Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Vente Arqana en Argentine : voir le catalogue

14/03/2019 - Ventes élevages
 Arqana propose de découvrir le catalogue de la 1ère vente qu'elle organise en Argentine, avec deux des plus grands haras de ce puissant pays d'élevage, Vacation et Abolengo.

 

 

Pour la 1ère fois de son histoire, l'Argentine, pays mythique des courses mondiales, que France Sire n'a pas encore visité (!!!), se dote d'une vente publique de yearlings sur l'hippodrome de San Isidro, dans la capitale Buenos Aires. Les locaux ont logiquement fait appel pour cela à une agence étrangère, mais pas à une agence américaine. En effet, c'est Arqana qui a été choisi pour apporter son savoir-faire logistique. Deux des plus grands élevages du pays se sont réunis pour constituer le catalogue de yearlings, nés entre août et novembre 2017 puisqu'il s'agit de l'hémisphère sud. Le haras Abolengo a de nombreuses vedettes en Argentine et aux Etats-Unis comme Candy Ride, Vale Dori, Empress Club, Emerald Beauty, Bambina Striples, Si Que Es Buena. Ce haras stationne l'étalon Equal Stripes (Candy Stripes), actuelle tête de liste dans le pays.

 

VOIR LE CATALOGUE

 

De son côté, la Vacacion revendique parmi ses nombreux champions Paseana, lauréate de la Breeders'Cup Distaff. Ce haras est bien connu en France pour y avoir stationné et stationné encore aujourd'hui des étalons qui ont fait la monte dans l'hexagone. Ce haras collabore avec le Haras de la Haie Neuve. Ainsi le jeune Seahenge suivra à l'automne la voie tracée par Hurricane Cat. Ce dernier fait partie des étalons phares de la vente, avec Orpen, un autre étalon bien connu en France pour avoir fait plusieurs saisons au Haras du Thenney, où il a connu la championne Vorda. Un autre grand haras, Embrujo, a aussi inscrit quelques lots.

Les organisateurs conseillent aux visiteurs d'atterrir à Buenos Aires le 19 mars, afin de faire une visite des Haras Abolengo et Vacacian, qui sont proches et seulement à une heure de route de la capitale le 20 mars, avant d'assister à la réunion de course dans l'après-miidi. La vente commence à 16h00 le 21 mars