Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Aujourd'hui : Deauville
Darley Prix Morny
Ascot - le 20/08/2019
Ascot August Sale
Deauville - le 20/08/2019
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion

Chaser du 14 juin 2019 : 141 lots au catalogue

12/06/2019 - Ventes élevages
 Un nombre record de 141 lots est inscrit au catalogue de l'édition du Chaser Day qui aura lieu le vendredi 14 juin sur l'hippodrome de Paray-le-Monial. L'un de ses organisateurs, Jean-Charles Pallot, nous en présente les contours.

VOIR LE CATALOGUE COMPLET

 

 Il fut le 1er concours à l'origine AQPS à ouvrir ses portes aux pur-sangs. Aujourd'hui, le Chaser Day, conjointement organisé par les deux associations Saône-et-Loire Galop et Galop Allier sur l'hippodrome de Paray-le-Monial, est le plus richement fourni de tous les shows du genre dans l'histoire avec 141 lots, équitablement répartis entre les 2 races. " Nous avons 77 éleveurs différents qui présentent 65 foals, 33 yearlings et 43 poulains et pouliches de 2 ans, dont au total 68 AQPS et 73 PS. Pour les sexes, l'équilibre est également respecté avec 70 mâles et 71 femelles" poursuit Jean-Charles Pallot. " Ce catalogue est varié, comme le prouve le fait que nous ayons des produits de 64 étalons installés dans 12 départements, ce qui prouve l'impact national atteint désormais par notre concours. L'étalon le plus représenté sera Coastal Path avec 13 produits. Il y a aussi 10 Tirwanako et 8 Gris de Gris." Les acheteurs, notamment les étrangers, retiendront bien sûr les noms de Cokoriko, Al Namix, Buck's Boum, Vision d'Etat, Network, Saddler Maker (les derniers), Saint des Saints, Choeur du Nord, Castle du Berlais, It's Gino, Karaktar, Kamsin. Il y aura également la présence pour la 1ère fois du top étalon anglo-arabe Carghese des Landes, ou encore la représentation des étalons de plat French Fifteen et Wings of Eagles. N'oublions pas que, puisque les chevaux prennent un malin plaisir à nous tourner en bourrique, que le produit pour l'instant le plus célèbre sorti de ce concours de chevaux d'obstacle est la pure jument de plat Rymska, élève d'Eric Feurtet qui s'illustre au niveau des Gr.1 aux Etats-Unis !

 


Jean-Charles Pallot

Jean-Charles Pallot précise également : " Le public pourrra suivre en parralèle sur les écrans de l'hippodrome les courses de la semi-nocturne d'Auteuil. Nous nous sommes bien sûr posé la question d'organiser le concours un jour d'Auteuil mais nous n'avions pas de meilleure date et cette réunion d'Auteuil est de faible qualité dans son programme. Il faut savoir également que la soirée de la veille n'aura pas lieu comme d'habitude dans le hall de l'hippodrome mais à la Brasserie du Champ Bossu, plus près des hôtels."

 


Gagnante du championnat des foals 2018, Géraldine Cillo a reçu en cadeau une saillie de Great Pretender d'une valeur de 10.000 € !

 

" Pour conclure, je remercie grandement nos sponsors principaux qui sont Dynavena et le Haras de la Hêtraie. L'an dernier, Pascal Noue nous avait offert très généreusement des saillies de Great Pretender et Bathyrhon. Cette année, il offre à nouveau 2 saillies, qui seront révélées sur place. Nos lauréats recevront des saillies de Nom de d'Là, offerte par Géraldine Cillo de l'élevage Figero, ainsi que des 3 étalons de Xavier Brelaud au Haras des Chataigniers : Blek, Willywell et Robin du Nord."

Le concours commencera à 9H00 précise. Tous les lots seront filmés et présentés individuellement sur France Sire.