Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

Vente de yearlings OSARUS 2019: vers un cru d'exception ?

03/09/2019 - Ventes élevages
Au milieu d'une année 2019 où les ventes de jeunes chevaux battent tous les records, la vente de yearlings OSARUS cherche à s'inscrire dans cette lignée et a fait ce qu'il fallait pour y arriver. En effet, le catalogue présenté est d'une grande richesse, avec des étalons en vogue tel la jeune star Shalaa, ou le confirmé Oasis Dream, mais surtout avec des black-types à tous les étages. Va-t-on vers un cru d'exception pour cette vacation ? Cela semble bien parti...

 

 VOIR LE CATALOGUE COMPLET

 

La vente de yearlings de La Teste s'affirme année après année comme une vacation à ne pas rater pour les différents acheteurs. Cette année encore, les 2 ans issus de l'édition 2018 obtiennent de nombreux bons résultats, emmenés en tête par 2 espoirs classiques déjà gagnants de Listed, à savoir Happy Béré (prix François Boutin) et Helter Skelter (Critérium du Fond Européen de l'élevage), achetés respectivement 11 000 et 30 000 euros. A Osarus, on sait qu'on peut faire la bonne affaire à des prix raisonnables, mais aussi atteindre des sommets comme Fatale Béré, gagnante de Gr.1 aux Etats-Unis et vendue yearling à La Teste. 

 

Résultat de recherche d'images pour "helter skelter horse"

Helter Skelter, un espoir classique issu de la vente OSARUS de yearling 2018. (APRH)

 

Cette année, à la vue du catalogue, on peut fort raisonnablement se poser la question de savoir si ce cru 2019 n'est pas le meilleur en terme de pedigree...Sur 280 lots, 72 sont frères/soeurs de black-types, ou issus d'une mère black-type, et que dire du reste, avec des mères qui sont pour beaucoup soeur de très bons chevaux de courses. Surtout, on remarque que les juments au catalogue conservent un très bon taux de gagnants dans leur production. 

 

Qui sera le ou la prochaine Fatale Béré ?

 

Du côté des étalons, du très lourd nous attend également, avec des yearlings par Oasis Dream, Wootton Bassett, Le Havre, Intello, Olympic Glory, mais aussi des petits nouveaux comme Shalaa, qui fait fort aux ventes, ou encore Territories, The Gurkha, et Mehmas

Liste complète des étalons: Le Havre, Kendargent, Anodin, Dabirsim, Power, Sidestep, Wootton Bassett, Kheleyf, Pedro the Great, Elvstroem, Olympic Glory, Galiway, Toronado, Sommerabend, Acclamation, Bated Breath, Camelot, Casamento, Charm Spirit, Whipper, Excelebration, Lawman, Elusive City, Fast Company, Gleneagles, Helmet, Intello, Mayson, Oasis Dream, Penny’s Picnic, Sepoy, Showcasing, Sir Percy, Bobby’s Kitten, Bow Creek, Buratino, Charming Thought, Dariyan, Exosphere, Goken, Martinborough, Mehmas, Morandi, Scissor Kick, Shalaa, Territories, The Gurkha, Twilight Son et Vadamos.

 

Le jeune Shalaa devrait être une des stars de la vente.

 

Parmi  ce beau catalogue, voici notre sélection de lots qui devraient faire parler d'eux! :

 

Lot 1: Présentée par le Haras du Haut Gué, cette femelle par Literato est la soeur du très bon Itsinthepost, gagnant de 7 Gr.2 aux Etats-Unis, et de plus de 1M de $ de gains.

 

Lot 13: Présentée par Fairway Consignment, la pouliche est issue de Shalaa et d'une soeur de Myasun et Matwan, de proche famille de Morando et La Carolina.

 

Lot 27: Présentée par Yann Creff, cette pouliche est par le confirmé Elvstroem, et soeur de Marys Precedent (listed) et Lovemedo (placée de listed). Sa mère est une cousine des cracks Sistercharlie et Sottsass

 

Lot 35: Présenté par le Haras des Faunes, ce poulain par Hunter's Light est issu de la gagnante de listed Three Wrens, et donc un cousin de l'excellent The Right Man (Al Quoz Sprint Gr.1), de la souche de la championne Three Troikas.

 

Lot 36: Présenté par The Channel Consignment, ce poulain est par le jeune et talentueux Gleneagles, avec une mère gagnante de listed par Dansili, soeur de 2 black-types dont Court Canibal (prix Exbury gr.3)


Lot 75
: Présentée par Vincent Le Roy, cette pouliche par Bated Breath est la soeur de Stable Genius (3e prix La Force Gr.3) et du très prometteur Aramhes. Elle est de la famille de Amarette ou encore Almandin.

 

Lot 86: Présentée par le Haras d'Ombreville, cette pouliche est par Camelot, avec une mère Danehill Dancer, qui est la soeur de 3 Black-type dont Frozen Fire (Irish Derby, 2e Dante Stakes). C'est la souche de la championne allemande Flamingo Road et de Feuerblitz.

 

Lot 103: Présenté par le Haras de Grandcamp, ce poulain par Dabirsim est issu d'une propre soeur du champion Literato (Champion Stakes).

 

Lot 138: Présenté par le Haras de l'Hotellerie, ce poulain est par Shalaa et est le frère de la gagnante de groupe à 2 ans Shahah (prix d'Aumale). Leur mère est une soeur du crack Grand Lodge et de 3 autres black-types.

 

lot 174: Présenté par le Haras de Montaigu, ce poulain est par Territories, et frère de 2 placées de listed. C'est un descendant direct de la championne américaine Lady's Secret (25 vict. dont 11 Gr.1 ! )

 

lot 204: Présenté par le Haras des Faunes, cette pouliche par Whipper est issu d'une soeur de Manduro et Mandela par Dashing Blade.

 

Lot 228: Présenté par le Haras de la Haie Neuve, ce mâle par Thewayyouare est le frère de Fatale Béré, gagnante des Del Mar Oaks (Gr.1).

 

Lot 247: Présenté par Hubert Honoré, ce mâle par Kendargent est issu de la gagnante de Gr.1 Pearly Shells (Prix Vermeille), soeur de French Park (Hollywood Hdcp Gr.1), et mère de 3 black-types dont Pearl Banks (Gr.3).


Lot 270: Présentée par le Haras de Montaigu, cette pouliche par Myboycharlie est issue de la placée de listed Rime à Rien, et est donc une soeur de Soffia, impressionnante gagnante de Gr.2 cette année. C'est une cousine de Al Jazi (Oak tree Stakes Gr.3).

 

Lot 274: Présentée par La Motteraye Consignment, cette femelle de Le Havre est par la gagnante de listed Rivabella, soeur de 2 vainqueurs et cousine de Rouvres (prix Jean Prat).

 

Résultat de recherche d'images pour "soffia horse"

Soffia, impressionante gagnante de Gr.2 en Irlande, aura une petite soeur de au catalogue.

 


Tout le reste du catalogue est aussi alléchant, et soyez donc au rendez-vous ces 3 et 4 septembre à partir de 13h, EN DIRECT sur France Sire !