Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Demain : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Vente de l'Arc ARQANA 2019: A la recherche de la future Lily's Candle

04/10/2019 - Ventes élevages
 Cette année encore, la Vente de l'Arc ARQANA, qui a lieu samedi soir à Saint-Cloud, réuni un catalogue de choix. Plus de 40 lots seront présentés, et certains ont des engagements durant le grand week-end de Longchamp...Alors, trouvera-t-on une ou un Lily's Candle en puissance, gagnante de Gr.1 le lendemain de sa vente ???? Vous le saurez, EN DIRECT SUR FRANCE SIRE.

 

VOIR LE DIRECT

 

La Vente de l'Arc, c'est toujours un moment particulier. A moins de 24h de la course reine, la pression monte, et dans ce cadre cette vente a une saveur particulière. En effet, bien loin des ventes de yearlings, on présente ici des concurrents déjà confirmés, ou qui sont en tous cas de grands espoirs. Ainsi l'an dernier, le hasard, ou l'oeil habile, interprétez le comme vous voulez, de Michel Zerolo avait déniché Lily's Candle pour Martin Schwartz, avant qu'elle ne remporte le prix Marcel Boussac (Gr.1) le lendemain, lors de la plus grande journée de courses au monde. Cette année encore, il y a vraisemblablement de la qualité au rendez-vous, et des chevaux à acheter pour se faire plaisir dès le lendemain ! 

 

Lily's Candle remportait l'an dernier le prix Marcel Boussac (Gr.1), après avoir été acheté par Martin Schwartz à la vente de l'Arc (APRH)

 

 

En effet, sur tous les lots du catalogue, 4 ont été déclarés partant le lendemain lors du dimanche de l'Arc, à savoir Cartiem (Prix de l'Opéra Gr.1), Graignes ( prix de la Forêt Gr.1), Sestilio Jet (prix de l'Abbaye de Longchamp Gr.1) et Jolie (prix de l'Abbaye de Longchamp gr.1). Autour de ses chevaux, se distinguent quelques lots qui semblent capables de faire monter l'enchère au plus haut. Parmi eux, le 2 ans invaincu Chares (Ivawood), qui vient de briller dans une Listed à Lyon-Parilly, et qui sera vendu par Christophe Ferland. Quindio vient également de gagner sa Listed, tout comme Pretreville. Beaucoup viennent de gagner avec la manière, à l'image de Avenue de France, Chevalier Cathare, Air Dance ou encore Cape Gentleman

 

Chares, invaincu en 3 courses, sera l'une des attractions de l'édition 2019.

 

Qu'on se le dise, la plupart des potentiels acheteurs présents sont ici pour trouver des chevaux prêts à performer à haut niveau. Ainsi, la plupart des enchérisseurs prospectent pour le Qatar, l'Australie ou les Etats-Unis, à la recherche de confirmés, mais aussi de jeunes espoirs qui n'ont encore pas montré toute l'étendue de leur talent. En cela, le vente de l'Arc ARQANA est une des plus mixtes qui existe, et on peut déjà féliciter l'initiative d'organiser un tel évènement, qui suscite un engouement particulier au milieu d'un week-end sans égal dans le monde hippique. Pour ce qui est du résultat, n'en ratez rien EN DIRECT SUR FRANCE SIRE, ce samedi à partir de 18h30.