Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Top Price record lors du 3ème jour de la Tattersalls November NH

13/11/2019 - Ventes élevages
 Au 3ème jour de la très attendue Tattersalls November NH Sale, un foal vient d'être adjugé 155 000 euros, réalisant le Top Price de la vacation. Ce montant n'avait pas été atteint depuis 2007. Qui est ce foal ? Qui en est l'acquéreur ? Quelle destinée ?

Lot 560 : N. (2019) par Camelot & Monte Solaro

 

  Mardi 12 novembre, environ à la moitié de la vacation, un lot était, semble-t-il, très attendu. Nous vous en avions fait écho lors de notre présentation et celui-ci a répondu aux attentes de chacun. Ce fils de Camelot & Monte Solaro, frère du champion Altior, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a fait grimper les enchères à 155 000 euros, montant jamais atteint depuis 2007 ! Fils de bonne famille, Monte Solaro a déjà produit, Princess Leya (gagnante au niveau Groupe 2 sur les haies de Fairyhouse, et placée de Groupe 3 à Leopardstown) en plus d'Altior, multiple gagnant en haies et en steeple (20 vict., dont l'Arkle Trophy, Gr. 1, le Queen Mother Chase (x2), Gr. 1, ...). Monte Solaro descendait déjà d'une famille maternelle placée au niveau Groupes, étant nièce de Moorish (2ème du Tiumph Hurdle à Cheltenham, Gr. 1), cousine de Crosspeace, placée de Groupes 3 en son temps, Quinta Verde (3ème de Groupe 3 au Curragh).

 

Kevin Doyle, l'acheteur du Top Price, donnant entière satisfaction à son éleveur

 

 Kevin Doyle s'est portait acquéreur de ce lot. Cet ancien international de football irlandais, propriétaire de Slaney River Stud n'en est pas à son d'essai. L'an dernier, sur cette même vente, il avait acquis pour 85 000 euros, Augusta Kate (gagnante de Groupe 1) poulinière pleine de Champs Elysées. Hier, les hostilités ont commencer autour des 100 000 euros, où Hamish Macauley et Juliet Minton étaient, eux aussi, intéressés par ce foal, repéré par Kevin Doyle avant d'entrer sur le ring, aussi bien de par ses origines que par son modèle et son geste. La stratégie étant de façonner les foals pour les revendre par la suite, nous devrions retrouver ce produit de Monte Solaro dans un catalogue de vente d'ici 2 ans.

Paddy Behan Jr, l'éleveur du frère d'Altior, était râvi de cette vente. Lui qui espérait vouloir "simplement le vendre et qu'il aille dans un bon établissement, il intégre un endroit magnifique !" ne peut être, de ce fait, que satisfait.

 

Ecrin Vert (FR), frère de Dream Wish, par Doctor Dino

 

Cette vente avait déjà bien démarré, adjugeant 100 000 euros, dès le 1er jour, le yearling Ecrin Vert, frère du récent vainqueur du Prix Congress, Dream Wish. Il n'est pas sans dire que cette victoire tombait à point nommé pour que ce fils de Doctor Dino attise les convoitises. Ecrin Vert était, qui plus est, le seul rejeton de Doctor Dino présenté durant ces 5 jours de vente. Il rejoint Oak Tree Farm, dirigé par l'ancien jockey Norman Williamson, reconverti dans le pinhooking, disant "cet update l'a rendu coûteux", mais aussi, que "c'est un cheval remarquable, magnifique, issu d'un très bon père. Beaucoup de monde partageaient cet avis."


On en parle dans l'article