Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

L'élevage Ambroise Godeau investit pour la 1ère fois à Tattersalls !

03/12/2019 - Ventes élevages
 Jeune éleveur installé en Mayenne à côté de Laval, Ambroise Godeau a connu un moment fort hier à Newmarket. Pour la toute première fois, il a acheté une jument à la célèbre vente de Tattersalls, une fille de Arch pleine de Zoffany, issue de la belle famille de Dansili...Et ça n'est pas fini !

 

Ambroise Godeau, un jeune mayennais à la conquête de Tattersalls !


Il n'est jamais facile de se lancer comme éleveur, surtout quand ce n'est pas une affaire de famille, et que l'on n'est même pas issu du sérail. C'est pourtant ce défi qu'a réalisé Ambroise Godeau il y a peu en reprenant le Haras de la Ronceraie, ancienne station de monte de trot, où le fameux Ténor de Beaune a fait la majorité de sa carrière. C'est désormais l'élevage Ambroise Godeau. Au dessus de Laval, à la Baconnière, il a d'abord commencé avec des trotteuses, avant de se lancer dans le galopeur...Le tout s'accélère assez vite, puisque pour la 1ere fois, il vient d'investir 58 000 Gns à la vente d'élevage de Tattersalls. La vision est bien précise, et ambitieuse, les qualités qui font en général qu'un jeune professionnel réussi ! 

 

A la rencontre du nouvel achat...

 

En effet, Ambroise a été l'acheteur du lot 1443, en provenance de Baroda Stud. Porto Romano est une 3 ans inédite, issue de l'étalon américain Arch, et présentée pleine d'un mâle de Zoffany, le père de la championne Albigna. Porto Romano est très bien née, puisque sa mère, Visit, est une double gagnante de Gr.3, et quadruple placée de Gr.1, dont les Sun Chariot Stakes et les Yellow Ribbon Stakes. C'est aussi une cousine de la gagnante de Gr.1 Promising Lead, avec pour 3ème mère la matronne Hasili, à l'origine de Dansili, Champs Elysées, Banks Hill, Romantica...etc. (VOIR LE PEDIGREE). Fait amusant, le courtier avec qui travaille Ambroise est Victor Langlais, lui aussi "issu du trot", mais qui agit depuis quelques années au galop, avec succès ! Une belle équipe de jeunes en somme !

 

Voici la fameuse Porto Romano ! 

 

Absolument ravi, Ambroise nous parle de ce premier achat, qui est un peu une nouvelle étape dans sa carrière: " Cet achat est pour un client, qui souhaite investir dans des juments bien nées, pleines ou non. Il faut être en accord avec la réalité du marché, et savoir investir là où il faut. On a fait un joli coup avec celle-là. Il y a toujours un peu de stress avant que le marteau tombe, et je ne réalise pas trop que j'ai une nouvelle jument...Ca sera plus simple quand elle sera à la maison ! C'est assez sympathique de pouvoir investir à Tattersalls, car c'est un bel endroit. Je suis heureux de voir qu'il y a une vague de jeunes autour des rings, qui s'ouvrent les uns aux autres, comme avec Victor Langlais, avec qui je travaille en toute confiance". Quoi qu'il en soit, Porto Romano est déjà en route pour la Mayenne, et nous souhaitons beaucoup de succès à tout ce petit monde !

Victor Langlais et Ambroise Godeau, la nouvelle vague !

 

Notes: Aujourd'hui à Tattersalls, le même duo à acheté 160 000 Guinées Show Me The Music, une fille de Dubawi et de la gagnante de Gr.1 Music Show (falmouth st.), pleine de Teofilo... Le rêve continue ! 


On en parle dans l'article