Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Trêve : son 1e travail de l'année 2015 sur la gazon de Chantilly avec Criquette Head et Thierry Jarnet

24/03/2015 - Evénements
Le meilleur pur-sang français des temps modernes, championne du monde 2013 et 2014, Trêve se prépare à une incroyable tentative de triplé, jamais réussi jusqu'alors dans le Prix de l'Arc de Triomphe. A 5 ans, la crack née et élevée au Haras du Quesnay, où elle s'est reposée 3 mois cet hiver, a repris le travail en février chez Christiane Head-Maarek et a effectué son 1e canter sur le gazon ce mardi 24 mars, sur les Aigles à Chantilly, montée par Thierry Jarnet. Voir le reportage VIDEO, les photos, et écoutez les interviews.

 

Toujours aussi ouverte et conviviale, Christiane Head-Maarek a invité France Sire à venir voir la 1e sortie de Trêve (Motivator) sur le gazon des Aigles pour la saison 2015. A 7H00 du matin, le mardi 24 mars, l'entraineur classique a ainsi fait travailler tous ses chevaux sur l'herbe pour la 1e fois de l'année. Trêve était bien sûr la star, mais la star d'un lot de rêve, avec les grands espoirs classiques Full Mast (Mizzen Mast) et Epicuris (Rail Link), tous deux gagnants de Gr.1 à 2 ans, mais aussi l'italienne Fontanelice (Vale of York), championne des 2 ans en Italie en 2014, invaincue en 5 sorties dont 2 listed et 2 Gr.3 de bout en bout avant d'être acquise par le japonais Katsumi Yoshida qui l'a envoyée à Chantilly.

Enfin, Trêve ne souffre plus de ses pieds, et donc par conséquent plus de son dos. De fait, elle a passé un excellent hiver de repos au Haras du Quesnay, où elle est née. Elle a beaucoup épaissi et a manifestement bien profité de la cantine de la famille Head...Elle est revenue à l'entrainement quelques jours après la Route des Etalons, début février. La 1e partie de son programme sera différente de l'an dernier. Elle commencera le 29 mai par le Prix Corrida, une épreuve à Saint-Cloud où elle bénéficiera d'un engagement en or, et qui préparera au mieux son 1e objectif principal, le Grand Prix de Saint-Cloud durant l'été. Ensuite, elle ira sur le Prix Vermeille avant de briguer une incroyable passe de trois victoires dans le Prix de l'Arc de Triomphe, qui n'a jamais été réussi car...jamais tenté de toute l'histoire de la course qui date de 1920 !

 

Trêve au boxe, à côté de sa soeur Torride (Fuissé), inédite de 3 ans.

 

Thierry Jarnet a rejoint Criquette Head-Maarek à 7h00 du matin pour remonter Trêve pour la 1e fois depuis l'Arc de Triomphe 2014.
 

Trêve est montée au quotidien par une cavalière particulièrement légère, qui utilise une selle épaisse, afin de lui soulager le dos au maximum.

La 1e sortie sérieuse de Trêve, qui ferme ici la marche, a attiré la presse.

Thierry Jarnet a monté Trêve après le trotting.

Trêve a pris beaucoup d'épaisseur pendant son repos hivernal.
 

Criquette Head-Maarek surveillant un lot de rêve, les 3 ans Full Mast (invaincu en 3 courses, gagnant du Prix de la Rochette, Gr.3, et du Prix Jean-Luc Lagardère, Gr.1) et Epicuris (lui aussi invaincu en 3 courses, gagnant du Prix des Chênes, Gr.3, et du Critérium de Saint-Cloud, Gr.1), suivis de Trêve.
 

Thierry Jarnet a fêté son 48e anniversaire en selle sur la jument de sa vie.
 

Criquette Head-Maarek pouvait arborer son plus franc sourire après le 1e travail de Trêve en 2015.
 

Qui a dit que Trêve, et Lise Hallopé, avaient un fort tempéarement ? Ce sont deux crêmes adorables, la preuve...
 

 

 

 


On en parle dans l'article