Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Autumn sale
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Anjou Loire Challenge 2015 : la gloire au bout de 7300 m

13/05/2015 - Découvertes
Crée en 2005, l'Anjou Loire Challenge est déjà devenu l'un des plus rendez-vous de l'obstacle international, qui se déroule lors d'une grande journée de fête le jeudi de l'ascension, en l'occurrence le 14 mai 2015 sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Présentation des 10 concurrents avec un avant-goût de la course filmée vue du ciel !

 

  • 1 - ANY CURRENCY : c'est le concurrent anglais, qui découvrira la France à l'âge de 12 ans dans la foulée d'un hiver où il a remporté le Grand Cross de novembre à Cheltenham et conclu 2e du Grand Cross lors du festival de mars sur le même hippodrome. Vus d'un oeil curieux au départ, les sauteurs d'Outre-Manche ont forcé le respect lors de la 1e victoire historique d'Another Jewel dans l'Anjou Loire 2010. Entrainé par Mick Keighley, il sera monté par Aidan Coleman, qui n'a jamais monté au Lion d'Angers.
     
  • 2 - QUART DE LINO : Entrainé par Philippe Peltier, qui a enlevé les 2 premières éditions de l'Anjou Loire Challenge avec Imposant, ce fils de Trempolino âgé de 10 ans, est un ancien bon cheval d'Auteuil chez Yannick Fouin, passé en cross seulement cet hiver, mais qui s'est imposé dès sa 2e tentative. Il reste sur une chute dans la course prépartoire du Lion d'Angers.
     
  • 3 - PHAKOS : Le plus connu des 3 pensionnaires de Philippe Cottin, cet AQPS est un inusable spécialiste du cross, adepte de la course en tête, multiple placé des grands cross au Lion d'Angers et à Craon et qui mériterait d'enfin remporter l'un des deux plus grandes épreuves de cross dans l'ouest.
     
  • 4 - POSILOX : C'est le tenant du titre ! Dauphin de Chriséti dans le Grand Cross de Craon 2012, le pensionnaire de William Menuet avait réussi une formidable saison 2014, gagnant dans l'Anjou Loire Challenge son 1e succès consécutif. Pas trop à l'aise cet hiver à Pau, il vient de montrer sa grande forme en gagnant le cross préparatoire, le Prix Henri Bourgeonneau, sous 77 kilos avec Romain Julliot qu'il retrouvera.
     

 

  • 5 - STAR DE LA PRISE - Robuste fils de Smadoun, qui s'est révélé sur le tard à 7 ans lorsqu'il a remporté la seule et unique victoire de sa carrière en 2013 à Durtal. Il vient de conclure 2e sur le même hippodrome mais n'a jamais participé à l'arrivée des plus grandes épreuves de la discipline. Il est monté par son entraineur, Sylvain Dory.
     
  • 6 - KAPVILLE : Entrainé par le grand spécialiste du cross Etienne Leenders, qui a participé à toutes les éditions de l'Anjou Loire Challenge et en a remporté 2 avec Chriséti, Kapville a été soigneusement préparé pour cet objectif. Dauphin du Grand Cross de Craon 2014, il vient de prendre 2 nouvelles 2e places dans le Grand Cross de Fontainebleau et au Lion d'Angers, toujours associé à Wilfried Denuault.

 

  • 7 - KICK ON : C'est l'X de la course. Le plus jeune à 6 ans, ce fils de Poliglote élevé par l'américaine Maggie Bryant au Haras du Lieu des Champs, il a gagné une course B à Deauville à 2 ans ! Gagnant sur les haies d'Enghien à 3 ans, ce cheval précoce a retrouvé toute sa verve depuis qu'il est passé sur le cross, car il vient d'aligner 4 succès consécutifs sur 4 parcours différents, dont le Prix Chriséti début avril au Lion d'Angers.
     
  • 8 - TOUTANCARMONT : Voilà celui qui est sans doute le meilleur cheval de cross en France actuellement. Le pensionnaire d'Isabelle Pacault, vainqueur de l'Anjou Loire Challenge 2013, bouclant alors une série de 6 victoires consécutives, vient de remporter le 13e succès de sa carrière dans le Grand Cross de Fontainebleau, après 2 sorties malheureuses dans les Grand Cross de Pau et de Cheltenham.


Toutancarmont, vainqueur de l'Anjou Loire Challenge 2013 avec Jonathan Plouganou.
 

  • 9 - ROSELAINE : Agée de 10 ans, cette brave jument élevée et entrainée par Gilles Chaignon est une habituée des places, qui vient de retrouver le chemin du succès cet hiver à Pau. Tombée dans le Grand Cross palois, elle vient de conclure sage 5e de la course préparatoire au Lion d'Angers.
     
  • 10 - ULODENE : Troisième pensionnaire de Philippe Cottin, cette fille de Denham Red est la moins expérimentée, avec seulement 17 courses. Elle  vient de gagner à Compiègne, sous la selle de David Cottin. Elle sera cette fois associée à Paul Lucas, qui la connait bien pour l'avoir monté à 6 reprises.

VOIR LE PALMARES COMPLET DE L'ANJOU LOIRE CHALLENGE