Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Doncaster
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale
Ascot - le 07/11/2019
Ascot November Sale

Route des Etalons 2016 : Haras de la Cauvinière avec Rajsaman

01/02/2016 - Evénements
Le Rocco d'Or conservé depuis 4 ans, le Château-Talbot, les pâtes du chef italien Mario, Mathieu Alex et le staff du ?haras ?de la Cauvinière : En plus des étalons eux-mêmes, de Le Havre à Rajsaman en passant par Air Chief Marshal, c'est un ensemble d'éléments favorables qui conduisent les éleveurs à venir toujours en très grand nombre au Haras de la Cauvinière.

 

Le Haras de la Cauvinière connait une histoire courte mais dense. Créé par Elizabeth et Sylvain Vidal, à partir du domaine des parents de madame, la Cauvinière est soudainement entré dans le jeu public en accueillant d'entrée de jeu, comme premier étalon, un cheval de la trempe de Le Havre quelques mois après son succès dans le Prix du Jockey-Club. Tout le monde connaît par coeur la success story réalisée par Le Havre, devenu un top étalon dès sa 1ère génération et qui réussit surtout à frapper dans toute la gamme des distances et des spécialités, ce qui est une chose rare.

Fin 2011, Air Chief Marshal rejoint Le Havre à La Cauvinière et avec lui un transfuge de Coolmore, Mathieu Alex. Le fils de Danehill Dancer est très orienté sur la vitesse et la précocité. Avec sa 2ème génération de 2 ans sur les pistes en 2015, meilleure en qualité que la 1ère, celui qui est surnommé ACM a parfaitement rempli son rôle.
 

Mathieu Alex

Mais pour cette Route des Etalons 2016, c'est surtout Rajsaman qui a suscité beaucoup de questions. Dernier fils de Linamix, élève de l'Aga Khan, excellent cheval de course chez Alain de Royer-Dupré puis Freddy Head, Rajsaman a débuté comme étalon en 2013. C'est à dire que 2016 représente une année cruciale pour lui puisqu'il va avoir sa 1ère génération de 2 ans en pistes, après que ses premiers yearlings se soient bien vendus sur les rings, jusqu'à plus de 60.000 €.

Chose étonnante, avant même ces ?premiers ?résultats aux ventes, Rajsaman a battu le record de juments saillies en France en 2015, en l'occurrence avec 219 prétendantes, décrochant alors son 2ème Rocco d'Or.

 

RAJSAMAN


Rajsaman à la sortie de son boxe au Haras de la Cauvinière.





AIR CHIEF MARSHAL


LE HAVRE




 

 


On en parle dans l'article