Aujourd'hui : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Demain : Kill
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale
Doncaster - le 06/12/2019
December Sale

Steven Seagal à cheval et une délégation française au Kirghizistan

04/09/2016 - Découvertes
 Devant des tribunes combles de 10.000 personnes, l'acteur américain de films d'action sur le retour, Steven Seagal, a ouvert à cheval en costume de guerrier local la cérémonie kitch d'ouverture des Jeux Nomades Mondiaux du Kirghizistan à laquelle participe à la surprise générale une délégation française.

 

Ils ne sont que 2...Sans qu'ils ne soient annoncés au programme, une délégation française a pourtant débarqué à la dernière seconde en Asie Centrale pour participer à la 2e édition des Jeux Nomades Mondiaux. Présentés juste devant la pléthorique délégation kirghize, les frenchies ont vite été engloutis par la horde de lutteurs asiatiques qui les poursuivait...Enfin bon, il y a en a qui se sont présentés tout seuls, comme les délégations loufoques du Botswana, l'Islande, Antigue ou d'autres encore. Il y a même la délégation d'ouzbekistan où l'hôtesse qui présentait le panneau du pays était toute seule. L'athlète était en retard...Notre islandais n'était autre qu'un asiatique du coin. Les congolais aussi blanc que des anglais en hiver. Les américains, par contre, avec les stetson et les dents blanches, sont bien américains.


On se croirait dans un film d'Emir Kusturiza


La délégation hongroise, en costume, finit le parcours à pied.


 

 

En tout cas, les kirghizes sont fiers dans le public. " Vous vous rendez-compte, tous ses pays qui viennent chez nous grâce au sport. Il y a plein d'américains, il y a presque toute l'Europe qui est là ! Presque 60 pays venus du monde entier viennent chez nous alors que d'habitude, personne ne nous connait et n'est capable de placer le Kirghizistan sur une carte." En effet, le public est heureux. Il est venu en masse admiré le nouvel hippodrome, la plus belle enceinte sportive du pays, terminé seulement la veille et dont les finitions laissent à penser que les tribunes vont rapidement tomber en décrepitude pour devenir l'un de ces vestiges digne de l'époque soviétique entouré de poussière l'été et de boue l'hiver. Dans ce endroit isolé, les autorités locales n'ont guère l'habitude de la foule, alors les accès se sont transformés en une pagaille absolue. Certaines délégations, dont l'équipe hongroise facilement reconnaissable car déguisée en chevalier avec heaume, armure, flèche et arc, a fini le voyage à pied à travers les Lada antiques et les Mercos défoncées sur les chemins de trous et de bosses. Mais les gens sont contents, alors c'est bien le principal. Que la fête commence.
 

 

Cette fête a un invité vedette : Steven Seagal. Acteur de film d'action, champion d'art martiaux dans la veine de Jean-Claude Van Damme en plus gros, le vieux mastodonte sur le retour a du monter à cheval, affublé d'une armure, pour ouvrir le défilé. Autrement, il a envoyé des textos toute la soirée alors qu'il trônait dans son costume ridicule au milieu de l'assemblée des présidents et cheikhs qui représentent tout ce qu'il y a de plus mystérieux pour le monde occidental.

Note : il y a eu beaucoup de scènes équestres très impressionnantes dans le spectacle. Il faut dire que le cheval est un élément essentiel de la culture kirghize, par essence nomade, d'où la création des Jeux Nomades Mondiaux...avec plus de la moitié des disciplines qui se disputent à cheval.
 

 


Steven Seagal à cheval !


La délégation française !


Etonnante délégation congolaise...


le seul membre de la délégation islandaise est un petit chinois tellement petit qu'il ne dépasse pas de l'hôtesse.


Steven Seagal, en revanche, on ne peut pas le rater...