Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 2
Demain : newmarket
October Yearling Sale - Book 3
Newmarket - du 18/10/2019 au 19/10/2019
October Yearling Sale - Book 4
Baden-Baden - du 18/10/2019 au 19/10/2019
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Le direct du 26 février à Angers : différés complets des coulisses

26/02/2017 - Evénements
De la révélation de Dawn Flower à l'envolée d'Athos du Mathan, revenons sur les 5 premièes courses de la réunion du 26 février à Angers, avec les différés complets en vidéo des avant et après courses réalisés par l'équipe du LIVE. En partenariat avec Lencare.


Dawn Flower, entouré par Anne-Sophie Pacault et Jérôme Cabre.

 


 

1e course - Prix des Peltrais : SEND ME FLOWER

Un bumper...Adapté de mode anglaise, qui propose régulièrement en fin de ses réunions d'obstacle une course plate sur 2 mile, soit 3200 m, ouverte à de jeunes futurs sauteurs, des épreuves de longues distances avec départ à l'élastiques commence timidement à être proposés dans le programme français. Les courses plates d'AQPS en faisaient partie à l'origine. En l'occurrence, le Prix des Peltrais, sur 3000 m, qui ouvrait la réunion du 26 février à Angers a permis à Dawn Flower de révéler un talent qu'il n'avait pas pu montrer en 2 sorties l'an dernier. Venu à l'extérieur, la partenaire de Jérôme Cabre, entrainé par Anne-Sophie Pacault a devancé un plaisant Orcalin, très bien né puisqu'issu de Martaline et Orcaline, lauréate à Auteuil.

Voir le pédigrée de Dawn Flower

Fils de Linda's Lad, un étalon qui a déçu dans l'ensemble et a été exporté en Irlande avant la saison de monte 2017, Send Me Flower descend de la très bonne souche "Bourgoing". C'est à dire que sa mère, Send Me Flower, 2 fois gagnante en plat à 4 ans, à Vire et Morlaix, puis 3e du Prix Pierre Cyprès à Auteuil, est respectivement soeur et nièce de Ludre et Blanville, deux lauréats du Prix Violon II. Eleveur de Dawn Flower, Guy Chérel a essayé de vendre Send Me Flower en novembre dernier chez Osarus au Lion d'Angers, alors qu'elle était pleine de Saddex tardivement (dernier service au 8 juin), mais il n'a racheté 8.000 €.

VOIR LES COULISSES DU PRIX DES PELTRAIS

VOIR LA COURSE 

 


Titanesque (n°2) au 1e passage de la rivière des tribunes.


Titanesque, entouré par Donatien de Beauregard et Simon Cossart

 

2e course - Prix Cesbron Lavau : TITANESQUE

A 10 ans, Titanesque a conservé son titre dans le Prix Cesbron Lavau qu'il avait remporté en 2016, alors qu'il venait d'arriver dans les boxes de Donatien de Beauregard. Très imposant fils de Sassannian, c'est un ancien très bon cheval, lauréat du Grand Steeple-Chase d'Angers (Listed) chez Alain Couétil...en 2012 ! Dans les 3 années suivantes, il ne s'était pas passé grand chose dans sa vie, mais quand il est décidé, il est capable de grande chose. Pour autant, son entraineur va le garder à la maison, pour lui éviter les combats trop durs d'Auteuil. Il a devancé les 2 pensionnaires de Gilles Chaignon, le 6 ans Apiculteur, capable de monter à la capitale, et Vapeur de Brion, qui n'a que très peu couru malgré ses 8 ans.

Voir le pédigrée de Titanesque

VOIR LES COULISSES DU PRIX CESBRON-LAVAU

VOIR LA COURSE

 


Papille d'Or remporte un très facile succès


Papille d'Or avec Johnny Charron


3e course - Prix Le Pontet : PAPILLE D'OR

Nommé en hommage au grad chef de race de l'obstacle que fut Le Pontet, cette course de haies pour 4 ans a vu la promenade de Papille d'Or, monté par Johnny Charron. Alezan brûlé, ce fils de King's Best pas du tout né pour sauter, possède toutefois un très bon geste sur les obstacles, puisqu'il avait déjà offert à son entraineur David Berra un succès dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans d'Angers fin 2016. Cadet de la course, il a devancé très facilement un sujet intéressant, Aragorn d'Alalia. Cet anglo-arabe, fils d'iris de la Brunie a fait toute la 1e partie de sa carrière en Corse, où il a gagné 5 courses plates. Puis son propriétaire, Christian André a décidé de l'envoyer sur les osbtacles du Continent, tout d'abord avec 2 places prises à Pau avant qu'il ne soit confié à François Nicolle pour qui il faisait sa 1e sortie. Vainqueur du Prix Triquerville (Listed) en 2016 à Auteuil, Chahuteur a fait une brillante fin de course qui envourage à le suivre de près pour une prochaine sortie en steeple à Auteuil.

Voir le pédigrée de Papille d'Or

VOIR LES COULISSES DU PRIX LE PONTET


VOIR LA COURSE

 


Monté par Thomas Beaurain, Customer s'impose de haute lutte : le n°1 devant le 2, le 3; le 4; le 5 et le 6 dans cet ordre !

 

4e course - Prix d'Auteuil : CUSTOMER

Parfois, les courses, c'est simple. L'arrivée fut ainsi affichée : 1, 2, 3, 4, 5, 6....Appartenant à l'Ecurie Bred to Win (Stéphane Follain) et son entraineur Patrice Quinton, Customer a fait feu dans ce steeple-chase pour 5 ans. Outre sa qualité, il a mis à profit sa condition avancée, revenant de Pau où il avait gagné à la mi-janvier. Tout comme Papille d'Or dans la course précédente, il saute plus par son entourage que par un miracle génétique, puisque c'est un fils d'un pur étalon de plat américain, Hold That Tiger, et d'une mère par Xaar. Il s'agit en l'occurrence d'une branche usée d'une bonne souche Aga Khan, celle d'Azamour et Astarabad. 

Voir le pédigrée de Customer

VOIR L'AVANT-COURSE DU PRIX D'AUTEUIL

VOIR L'APRES COURSE DU PRIX D'AUTEUIL

VOIR LA COURSE

 

 


Athos du Mathan a perdu ses adversaires en route.


Athos du Mathan, entouré par Tristan Lemagnen et Jean-Marie Baradeau.
 

 

5e course - Prix de Saint-Georges : ATHOS DU MATHAN

Au dessus du lot ! Le mieux né et arguant des meilleurs performances, Athos du Mathan a perdu ses adversaires en route, sous la selle de Tristan Lemagnen et les yeux de son éleveur Jean-Marie Baradeau. Ce dernier avait trouvé sa jument de base, Stone's Glow, en rencontrant Patrice Le Bastard devant le portail de l'école où il venait de poser ses enfants. La future matronne était une brave guerrière qui avait couru 51 fois en plat et en obstacle. Elle lui a donné notamment la vedette Odeillo du Mathan, qui a engrangé 732.000 € de gains, et Thisbée du Mathan (Turgeon), lauréate de 4 courses dont l'une à Auteuil avant de dévenir poulinière. Son 1e produit par Ballingarry a été confié comme d'habitude à Arnaud Chaillé-Chaillé. Cet Athos du Mathan n'a pas été régulier en début de carrière mais restait sur une victoire à Pau.

VOIR LES COULISSES DU PRIX DE SAINT-GEORGES


VOIR LA COURSE