Les parcours du French Point to Point d'Emmanuel Clayeux (4/4)

16/08/2017 - Découvertes
 Le grand jour arrive chez Emmanuel Clayeux, qui organise le tout 1e "French Point to Point" de l'histoire des courses françaises ! Tandis qu'un très forte affluence est attendue le samedi 26 août 2017 à Vaumas dans l'Allier, l'entraineur dévoile les parcours et des détails sur le programme.

 
Emmanuel Clayeux dans le grand pré qui accueillera les parcours de d'obstacle.


Tout s'active chez Emmanuel Clayeux qui va proposer chez lui à Vaumas dans l'Allier, le samedi 26 aout au lendemain de Decize, un événement totalement inédit en France : le Point to Point. " La réunion sera composée de 3 courses d'obstacle, en steeple et en cross, chacunes sur 4500 m, avec 6 à 8 partants par course.

De plus, nous aurons 3 courses plates pour chvaux d'obstacle, qui ne seront pas exactement des "bumpers", mais des galops publics en groupe pour 3 ans inédits, à profil de sauteurs. Ces courses ont été ajoutés au programme voici quelques mois, suite à la forte pression anglaise ! En effet, de nombreux courtiers britanniques seront présents et ils ont tous beaucoup insisté pour la présence de ces courses afin qu'ils trouvent des chevaux à acheter ! J'ai appris qu'en Irlande, des entraineurs publics amenaient ainsi des chevaux pour faire un entrainement groupé et public à la fin des Point to Points.

 


Vidéo réalisée en avril 2017, alors que la piste était encore vierge.

 

Egalement, après le Drag qui aura lieu en accueil le midi, pour démarrer dans l'esprit "chasse à courre" propre aux Point To Points anglais et irlandais, nous aurons 2 courses d'obstacle pour poneys, cela étant en revanche une bonne vieille tradition française.

Les partants de tous les courses seront disponibles en début de semaine prochaine."

 

PARCOURS DU CROSS SUR 4500m

 

PARCOURS DU STEEPLE SUR 4500 m

 


Voir aussi...