La parade des anciens champions à Auteuil

06/11/2017 - Evénements
 La parade des anciens champions organisée par Au Delà des Pistes a ramené dans le rond de présentation, juste avant le Prix La Haye Jousselin, 7 vedettes d'Auteuil : Cyrlight, Remember Rose, Mid Dancer, Prince Oui Oui, Monpilou, Oculi et Rhialco. Toutes ses stars ont recueilli des applaudissements nourris de la part d'un public émus de revoir ces héros qui coulent aujourd'hui des paisibles retraites.

 

 

 

 

 

CYRLIGHT :

Elevé par Patrick Boiteau et entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé pour la casaque de Sean Mulryan, ce fils de Saint-Cyrien a accumulé 20 victoires de 3 à 10 ans. Invaincu lors de ses 11 premières sorties, il a gagné le Prix Congress à 3 ans puis fait le doublé Ferdinant Dufaure / Maurice Gillois à 4 ans. Aussi à l'aise en haies qu'en steeple, il a encore gagné de nombreux groupes ensuite, dont le Prix Léon Rambaud (Gr.2).

MID DANCER :

Egalement entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé, l'élève de Gaëtan Gilles, ce fils de Midyan, né pour faire du plat, est devenu l'un des plus grands champions de l'histoire d'Auteuil. Il a remporté la Grande Course de Haies d'Auteuil mais aussi le Grand Steeple-Chase de Paris à 3 reprises ! 

REMEMBER ROSE :

Elevé par le suisse Ernst Iten et entrainé par Jean-Paul Gallorini, ce fils du rare Insasiable a remporté le Prix Congress à 3 ans puis le Prix Ferdinand Dufaure à 4 ans, et le Prix la Haye Jousselin à 5 et 6 ans. Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en 2009, il n'a pas du faire le doublé en 2010, étant victime d'une chute au départ.

PRINCE OUI OUI :

Co élevé par Jean-Philippe Noël et Arnaud Papot, ce fils de Poliglote entrainé par Philippe Peltier a débuté par un succès à Rochefort sur Loire en aout 2009 à 3 ans puis le Prix Cambacérès, sous la selle de David Berra.

MONPILOU :

Fils de Saint des Saints, nommé ainsi par Jacques Détré en hommage à un ami décédé surnommé Pilou, il a été le 1e anglo-arabe gagnant de groupe à Auteuil, à l'occasion du Prix d'Indy (Gr.3) à 4 ans. Il a accompli une superbe carrière de 3 à 7 ans, avec 12 succès dont encore le Prix Dawn Run (Listed) lors de sa dernière campagne, toujours sous l'entrainement de Guillaume Macaire.

OCULI :

Fils de Denham Red portant la casaque de Jacques Détré, il a gagné le Prix Congress à 3 ans puis réalisé le rarissime doublé Ferdinand Dufaure / Maurice Gillois à 4 ans, pour l'entrainement de François-Marie Cottin, sous la selle de Dean Gallagher.

RHIALCO :

Elévé par Michel Contignon, entrainé par Emmanuel Clayeux sous la casaque de Pierre Coveliers, ce fils de Dom Alco a réussi une superbe carrière carrière de 3 à 9 ans, malgré une terrible fracture du crâne qui ne l'a pas empêché de revenir au meilleur niveau. Parmi ses 15 succès, il a gagné le Prix Léon Olry Roederer sous la selle de Jonathan Plouganou. Il passe une retraite active en tant que cheval de chasse à courre.

 


A chacun son chouchou ! Arnaud Poirier se souvient de la flamboyance de Cyrlight, Lise Hallopé a vu son 1e Grand Steeple-Chase de Paris avec Remember Rose, Loïc Stecher s'appuie ses les bases de Mid Dancer, cheval au palmarès incomparable.
 

 

LES 48H DE L'OBSTACLE EN PARTENARIAT AVEC L'ETALON GEMIX

 

Voir aussi...