Aujourd'hui : Lexington
The October Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Doncaster - le 24/10/2018
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 02/11/2018
Vente 100% obstacle
Lexington - le 04/11/2018
The November Sale
Kill - du 05/11/2018 au 06/11/2018
Autumn Yearling Sale 2018

Les différés de la Fête des Courses à Pornichet

11/08/2018 - Evénements
Qui n’était pas à Pornichet ce samedi 11 août dès la fin de l’après-midi a raté l’occasion de voir un champ de courses bondé, devant 2700 spectateurs venus pour certains de la plage voisine et souvent novice sur un hippodrome. Côté courses, les poneys et pur-sang se sont donnés en spectacle. On retiendra les victoires de deux maisons parisiennes avec le 2 ans Bermejo et la 3 ans Montillana.
 
 
 
 
La PSF de l’hippodrome de Pornichet est active en automne, en hiver mais aussi pendant la période estivale quand de nombreux vacanciers prennent du bon temps sur les plages avoisinantes. Ces derniers ont pu assister à la fête de l’hippodrome, organisée en semi-nocturne. En faisant un micro-trottoir, nous avons très vite constaté que de très nombreuses personnes venaient aux courses pour la première fois. Les organisateurs peuvent être satisfaits d’autant plus que la saison est loin d’être finie. Au trot, Pornichet pourra encore compter sur d’autres réunions avant la fin de l’été comme celles du mardi 14 août prochain ou du 5 septembre, jour de la neuvième étape du GNT.
 
Chez les pur-sang, deux épreuves et vainqueurs ont particulièrement attirés notre attention. Dans la première le Prix Jacques Firino sur 1600m, un poulain de 2 ans inédit a fait brillante impression sous la selle d’Anthony Crastus. Son nom : Bermejo, un fils de l’étalon tête de liste avec sa première production en Europe Bungle Inthejungle, officiant à Rathasker Stud. Elevé par Gestüt Kussaburg, ce poulain avait été vendu à la v.2 2017 par le Haras du Cadran. Ses propriétaires et entraîneurs actuels Carlos et Yann Lerner avaient signé le bon à 30.000€. Dans la troisième épreuve réservée aux 3 ans, le Prix FFE – Prix Claude Rouget sur 1700m, Montillana a ouvert son palmarès pour sa cinquième sortie sous la selle d’Erwann Lebreton.   
Elevée par son propriétaire Dario Hinojosa (Darpat France), cette fille de Mastercraftsman est le deuxième produit et deuxième vainqueur de Freedom Flashing (Proud Citizen), elle-même fille de Chimes Of Freedom (Gr.1), sœur d’Aldebaran (Gr.1), Good Journey (Gr.1), Sea Of Showers (Gr.3) et Tomisue’s Indy (Listed), une origine Niarchos de haute volée.
 
 
 
 
Entre les premières courses pour pur-sang, le spectacle a également été assuré par de jeunes cavaliers et poneys. Le centre équestre de La Baule a organisé une batterie de deux courses de shetland et l’association Poneys Au Galop gérée par Cécile Madamet a organisé deux autres courses remportées respectivement par Louis Bouton en selle sur Heatherton Cheetah et Léo Roussel avec la star des poneys, élevé et appartenant à Augustin Madamet, Diablotin de Brée. La deuxième de cette course, Loeiza Fouchard a d’ailleurs déclarée résignée « Quand il y a Diablotin de Brée dans la course, on ne peut pas le battre ». 
 
 
 
Les cavalières du centre équestre de La Baule
 
Tous les cavaliers des courses de poneys ont été récompensés
 
 
 



Commentaires

Excellent, comme d'habitude....
Jean Luc Rouxel - 12-08-2018 10:39

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)