Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale Book 2
Demain : Newmarket
October Yearling Sale Book 3
Baden-Baden - du 19/10/2018 au 20/10/2018
Sales & Racing Festival
Lexington - du 22/10/2018 au 25/10/2018
The October Sale
Deauville - du 23/10/2018 au 26/10/2018
Vente de Yearlings d'Octobre
Doncaster - le 24/10/2018
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4

Avec Dubawi et Golden Horn à Dalham Hall Stud

09/10/2018 - Découvertes
L’un des 32 haras et/ou annexes de Cheikh Mohammed Al Maktoum en Angleterre réunis autour de Newmarket, Dalham Hall Stud vous accueille pour approcher au plus près l’un des meilleurs étalons du monde Dubawi. France Sire vous emmène au plus près des étalons de Darley. Reportage en images et vidéos avec Dubawi, Golden Horn et bien d’autres encore avec notre envoyé spécial sur place Loïc Stecher.

  
 
Avec 800 saillies les saisons plus creuses et jusqu’à 1200 saillies les saisons chargées, Dalham Hall Stud est une des plaques tournantes de l’étalonnage anglais à deux pas de Newmarket. L’entrée des étalons se situe sur Duchess Drive, sur la même route que Cheveley Park Stud. A notre arrivée, des enfants, en uniforme évidemment nous sommes en Angleterre, sortent tous très fiers des immenses bureaux du haras. Le « Cheikh Mo », le grand boss aime inviter des classes en découverte dans son haras. Aujourd’hui, c’est vous qui découvrez une partie de ce haras. Tout d’abord, on ne pratique pas de pensions ici à Dalham Hall. Certaines juments restent parfois pour la nuit mais pas plus. Ici, seuls les chevaux du Cheikh Mohammed Al Maktoum et de sa famille restent en pension à l’année. Pas moins de trois salles de monte sont là pour assurer le roulement pendant la période des saillies.
 
 
Les bureaux de Dalham Hall Stud
 
 
En ce moment, plusieurs étalons font la monte dans l’hémisphère sud en Australie mais d’autres sont restés sur place. Certains étalons comme Dubawi et Golden Horn représentent une telle valeur pécuniaire qu’ils sont impossibles à assurer pour le transport, tant mieux car cela nous permet de vous les montrer ici. Et quand plus haut on vous disait que les chevaux appartiennent à « Cheikh Mo » et sa famille, cela se traduit concrètement avec Dubawi et Postponed qui appartiennent tous les deux à Cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum, le cousin de « Cheikh Mo » ; avec Night Of Thunder qui appartient à son proche Saeed Manana ou encore avec New Approach qui appartient à sa femme la Princesse Haya de Jordanie.
 
Note : Saeed Manana est membre de Rabbah Bloodstock, une entité regroupant 29 proches de Cheikh Mohammed Al Maktoum.
 
 
 
La cour d'étalons
 
Le saviez-vous? Chaque étalon marche jusqu'à 10km par jour pour préparer la saison de monte
 
 
Chaque étalon à son paddock et en ce début du mois d’octobre à Newmarket, les températures en journée sont plutôt agréables. Plusieurs étalons étaient au pré pendant notre visite orchestrée de main de maître par Antonin Pelsy, le représentant français des étalons Darley. Se reposaient au vert les Farhh, Charming Tought (qui avait apporté le premier Gr.1 de Charly Appleby), Night Of Thunder ou encore le retraité de 22 ans Fantastic Light. Si les photos et vidéos sont les bienvenues, une chose doit cependant rester cachée, la maison personnelle de « Cheikh Mo », présent au moment du tournage, un immense manoir à côté des paddocks des étalons entouré d’une grande pelouse sur laquelle se trouvent trampoline ou encore buts de football pour les enfants. 
 
 
Vu des paddocks des étalons
 
L'une des trois salles de monte du haras avec un sol caoutchouteux
 
Quelques sépultures, celles des mâles Reference Point, Singspiel, Halling, Dubai Millenium, Shareef Dancer, ...
 
et chez les femelles, les pur-sang Park Appeal, Glorious Song, Oh So Sharp ou encore les chevaux de sport de la Princesse Haya de Jordanie King Cavalier et Lucilla
 
 
 
CHARMNIG THOUGHT
 
 
DUBAWI
 
 
FARHH
 
 
GOLDEN HORN
 
 
NEW APPROACH
 
 
NIGHT OF THUNDER
 
 
OUTSTRIP
 
 
POSTPONED

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)