Demain : Doncaster
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 06/02/2020
February Sale

Les Équirencontres, LE REPLAY de la conférence en intégralité

24/10/2018 - Evénements
Dans le cadre de la vente d'octobre de yearlings, les Equirencontres se sont déroulées ce mercredi 24 octobre sur le ring d'Arqana à Deauville. Retrouvez ici le replay intégrale des 2 conférences

 L'intégralité des deux conférences est à voir ou revoir, juste ici !

 

 

Nées grâce à l’association Vétérinaire Equine Française (AVEF) et Boehringer Ingelheim  (laboratoire spécialiste de la santé animale), les Equirencontres débarquent à Deauville pour une matinée riche en infos et échanges en perspective. Comme chaque année depuis 3 ans, le laboratoire Boehringer Ingelheim, qui est leader mondial en santé équine, s’associe avec la Fédération des Eleveurs de Galop pour organiser des conférences thématiques dans le cadre des Équirencontres lors de la vente de Yearlings d’Octobre. Rendez-vous à partir de 10h45 sur le ring d’Arqana pour suivre deux conférences, afin de partager et d’échanger sur un sujet précis.

 


Au programme cette année :
=> « Faire naître un futur crack : les points clés de la fin de gestation » avec le Dr Sophie Paul-Jeanjean, responsable technique gamme  équine Boehringer.

=> »Préserver le champion de demain : la détection des signes respiratoires chez le jeune poulain » avec le Dr Julie Dauvillier, spécialiste en médecine interne des équidés.

 
Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, permet aux éleveurs une meilleure compréhension des spécificités de la santé de leurs animaux et de rappeler certaines règles élémentaires pour garantir aux chevaux santé et bien-être. Afin que cette rencontre ne soit pas un cours magistral, la conférence se déroulera sous forme de dialogues entre le public et les intervenants vétérinaires.

A l’issue de la conférence, un buffet campagnard sera proposé aux participants pour clôturer chaleureusement cette matinée.
Les places étant limitées, n’hésitez pas informer les organisateurs de votre présence en envoyant un mail à contact@parislesud.net