Aujourd'hui : Fairyhouse
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

Breeze Up Osarus: découvrez en direct les champions de demain

09/04/2019 - Evénements
Ce n'est pas un secret, la Breeze Up Osarus de la Teste de Buch est un vrai nid de talents. En 2018 encore, Jean-Claude Rouget y a acheté Veronesi, un fils de Kendargent qui fait partie de ses espoirs classiques, et qui s'élancera dans le prix La Force (Gr.3) dimanche. Cette année encore il y aura du beau monde, avec 93 lots présentés, et pour la première fois les canters auront lieu la veille de la vente. A suivre EN DIRECT sur France Sire.

VOIR LE DIRECT à partir de 12H30

 

Le début de la saison des classiques sonne aussi le début des ventes de jeunes chevaux, et cela commence dès la semaine prochaine, les 10 et 11 avril, à la Breeze Up Osarus de la Teste De Buch. Pour la première fois cette année, les canters auront lieu la veille de la vente, ce qui permettra aux différents acheteurs de bien faire le tour de tous les poulains et pouliches présentés. 93 lots se succèderont, l'occasion pour chacun de dénicher une pépite. La vente de l'an dernier a encore révélé de bons éléments. Parmi eux, la placée de Listed Golconda, les gagnants de classe 2 Gritti et Joe Français, mais surtout l'impressionnant Veronesi, qui participera au prix La Force dimanche, sur la route des Gr.1 du printemps.

Veronesi, acheté 45 000 euros à la breeze up 2018, est un espoir classique de l'écurie Rouget. (APRH)

 

Cette année, il y aura 64 étalons représentés, et pour tous les goûts ! On retrouve des produits de la star Siyouni, mais aussi des très en vogue Le Havre, Dabirsim, Camelot, Anodin, Kendargent ou Mastercraftsman pour ne citer qu'eux. Les étalons de première production seront également à la fête, avec les rapides Anjaal, Gutaifan ou encore Sidestep, qui ont été très bien servis et accueilli par les éleveurs. On vous présente également quelques lots qui ont retenu notre attention:

LOT 2 : Cette femelle par Siyouni est une fille de la placée de Gr.2 à deux ans Sage Melody. Elle est déjà mère de deux gagnants, dont Azer vainqueur en 2019. 

LOT 14: Un fils du bon Bated Breath et de la gagnante de listed Three Wrens, mère de 5 vainqueurs. Three Wrens est la tante de The Right Man (Al Quoz Sprint Gr.1) et une petite fille de la championne Three Throikas

LOT 17: Une femelle par Champs Elysées et Umlilo, déjà mère du gagnant de Gr.2 Fantastic Pick. Umlilo est une soeur de la gagnante de Gr.1 Miss Keller, et de la famille d'Harbour Law (St Leger stakes Gr.1).

LOT 35: Un mâle par Rasjaman et Beynotown, frère de la triple placée de listed Out Of Town. C'est aussi un neveu de Germance (Prix Saint-Alary Gr.1) et de Gaily Game (Derby du midi). 

LOT 37: Un mâle par Wootton Basset et Bryanka, une soeur du très bon Baraan (prix La Force Gr.3, 3e prix du Jockey Club Gr.1), de la famille de Libriza Breeze (Champion Sprint Gr.1).

LOT 39: Une fille du jeune étalon Anjaal, issu d'une soeur du précoce Chandlery (Vintage Stakes Gr.2, étalon).

LOT 41: Un fils de Le Havre et de la placée de listed Changeable, petit-fils de la double placée de Gr.1 High And Low (2e St Leger Stakes et Yorkshire Oaks). Sa mère a produit 4 vainqueurs individuels.

LOT 54: Un fils de Dream Ahead, frère du bon sprinter Gammarth (Prix de Seine et Oise Gr.3 2, prix Servanne), de la famille du gagnant de Gr.1 Tenby (Gran Criterium).

LOT 61: Un fils de Makfi et de Guérande, une soeur de la championne Giofra (Falmouth Stakes Gr.1, et 4 podiums de Gr.1). Guérande est la mère de Hyper Hyper, placé de listed à deux ans.

LOT 77: Un fils du champion Lawman et de Mariana, une cousine du crack allemand Novellist (4 Gr.1) et soeur de Night Tango (2e Deutsches Derby Gr.1).

 

 CONSULTER LE CATALOGUE COMPLET ICI

 

Le puissant Gammarth, double gagnant de Gr.3, a un frère par Dream Ahead au catalogue 2019. (APRH)

 

 Soyez au rendez-vous les 10 et 11 avril, et si vous ne pouvez pas y être, vous pouvez bien évidemment compter sur le direct de France Sire !

Breeze : 14h30 le mercredi 10 avril 2019
Vente : 12h30 le jeudi 11 avril 2019