Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Le clip officiel du Point to Point 2019 avec les entraineurs et jockeys chanteurs !

06/04/2019 - Découvertes
 Jockeys, entraîneurs, éleveurs, propriétaires, restaurateurs et plein d'amis du cheval et acteurs des courses se sont réunis pour l'enregistrement de l'hymne officiel du Point to Point du 4 mai 2019 à Château-Gontier. Rédigé au bout d'un comptoir par Fabien Guilloteau, chanteur du groupe Rutabaga, il y a un an jour pour jour, la mélodie et le texte ont été retravaillés pour devenir " La Course aux Clochers", un morceau qui en balance ! Et l'équipe de France Sire, en partenariat avec Thierry Dutertre (Fourrages, Céréales & Conseils en nutrition) a réalisé un clip vidéo tout à fait...atypique ! Merci à tous les chanteurs d'un jour et surtout au public qu'on espère tous très nombreux ! Partager au maximum sur les réseaux pour avoir pour la 1ère fois un tube qui vienne des courses !!!!

 

Des entraîneurs comme Philippe Peltier et sa fille Camille et sa femme Isabelle, Pascal et Chrystelle Journiac, Guy et Liliane Denuault, de nombreux jockeys de plat et d'obstacle (Alexandre Roussel, Olivier Jouin, Thomas Beaurain, Sébastien Martino, Yoann Barillé, Wilfried Denuault, Wilfrid Lajon, et puis plein de gens, Hervé Guillet, Stéphane Delhommeau, Cécile et Nicolas Madamet, Sigrid et Nicolas Moisson, mais aussi des propriétaires, des éleveurs, des amis et des enfants. Tout ce beau monde s'est réuni dans le studio de Fabien Guilloteau (Rutabaga), à l'initiative de l'équipe France Sire, pour un événement qui fera date dans l'histoire des courses. Enfin on l'espère... Pour la 1ère fois, tant de professionnels des courses se rassemblent pour donner encore plus d'élan au principe du Point to Point, importé en France par Emmanuel Clayeux en 2017 et dont la 1ère édition dans l'Ouest en 2018, sur le champ de courses de Château-Gontier, a donné lieu à un engouement extraordinaire. Tout le monde ne chante pas aussi bien que Guy Denuault évidemment. Mais même les casseroles ont donné de la voix pour les choeurs ! Allez chers amis, faites tout pour que cette chanson devienne un hymne national des courses, rien que ça.

La version de ce morceau a été écrit et composé en quelques minutes en avril 2018 sur le comptoir d'Arnaud, dans les bureaux de France Sire, par Fabien Guilloteau qui l'a aussitôt interprété en une seule prise ! Le rythme et le refrain sonnaient tellement bien que France Sire et Fabien Guilloteau, avec le sponsoring de Thierry Dutertre Fourrages, ont décidé d'en faire une version beaucoup plus aboutie, réécrite, instrumentalisée et enregistrée en studio...avec les choeurs. L'idée de produire un clip a découlé naturellement en faisant patrticiper les acteurs des courses. Et voila le résultat !