Aujourd'hui : Fairyhouse
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

Point to Point 2019 : pourquoi faut-il s'investir ?

18/04/2019 - Découvertes
Pourquoi de si nombreux socio professionnels, des éleveurs aux jockeys en passant par les entraîneurs, propriétaires et amis des courses, apportent leur obole à l'organisation du Point to Point de Château-Gontier. Pourquoi s'agit-il là d'une mission qui concerne tout le monde, et pour laquelle chacun est invité à participer à la hauteur de ses possibilités, du bénévole de base jusqu'à l'Aga Khan ? Une partie de la réponse à découvrir ci-dessous.

 

 " La réussite du 1er Point to Point de 2018 ne doit pas rester qu'un coup d'éclat. Nous nous devons non seulement de confirmer le bien fondé de notre mission et de notre entreprise, mais faire mieux encore pour démontrer que la France aime encore les courses de chevaux si tant est qu'on leur propose un spectacle mariant les traditions du goût pour l'animal, la nature, l'animal, le sport et la convivialié, avec la modernité de l'accueil et de la communication autour de l'événement. "

 

Participez au tirage au sort des saillies gratuites

 

Ainsi parla Nicolas Madamet, Président du Point to Point, lors d'une réunion de préparation début mars à la Cantine de Château-Gontier. Des dizaines de socio-professionnels et d'amis des courses se retroussent les manches pour préparer cet événement qui commence plus à ressembler à un gros festival qu'à un ball trap...On est rentré dans le dur. Tous les 3 jours, les gros bras s'activent sur l'hippodrome de la Maroutière tandis que tous les réseaux de communications tournent à plein régime pour que tout le monde parle du Point to Point dans les 2 dernières semaines avant le Jour J, ce qui est LA clé du succès populaire d'un tel événement aujourd'hui !

 

Galerie photos : Les grandes manoeuvres ont commencé !


Laurent Viel en pleine action


Laurent Viel face à de nombreux admirateurs, dont Nicolas Madamet et Mickaël Cousin.


Au tour de Guy Denuault de faire sa démonstration de tracteur tondeuse.


Isabelle Peltier, impériale


Philippe Peltier aux commandes d'une machine de guerre.

Hervé Guillet, Stéphane Delhommeau et Gonzage Cottreau