Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Aujourd'hui : Deauville
Darley Prix Morny
Ascot - le 20/08/2019
Ascot August Sale
Deauville - le 20/08/2019
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion

Grand Cross de Rostrenen : Moon Wells sous le grain breton

10/06/2019 - Evénements
Le climat est actuellement très perturbé...En effet, alors que le dimanche de Pentecôte a commencé dans le calme face aux tribunes toujours combles de Rostrenen dans le cadre du Challenge de l'obstacle du Centre Bretagne, la jument de 7 ans Moon Wells a remporté sous le déluge le Grand Cross. Son cavalier Thomas Guiheneux portait la caméra GoPro magique : Retour complet ci-dessous avec texte, vidéos d'une facebook live épique (dont une course plate filmée depuis la voiture suiveuse) et toutes les photos.

 

 

A 16H30, un grain breton s'est abattu sur l'hippodrome de Rostrenen. Cela n'a pas empêché le public de remplir l'hippodrome (1200 entrées payantes, soit plus de 2000 spectateurs) et de dévaliser les buvettes. Le grand bar est d'ailleurs bien couvert et les équipes de foot régionales s'y donnent rendez-vous pour fêter en fin de la saison sportive leur montée en division ou leur descente de façon aussi spectaculaire que rentable pour les caisses. Bien sûr, le déluge a un peu gâché la visiblité de la course, mais ce sont des choses qui arrivent à tous les organisateurs d'événement en extérieur. Et cela n'a pas empêché la tenue d'une très belle étape du Championnat de France de Cross Country sur la longue distance de 5800 m et un parcours costaud et technique.

Fait surprenant, le starter a dû insister plusieurs fois, après avoir baissé son drapeau, pour que les jockeys s'élancent enfin, car personne ne voulait prendre la tête. Et finalement, c'est le rentrant Rappeur des Mottes qui est parti le premier. Le partenaire de Marc-Antoine Dragon gambadait allègrement en tête lorsqu'il a malheureusement glissé sur le terrain qui s'était gorgé d'eau en négoçiant l'épingle qui précède la dernière boucle du parcours. Et il a emmené avec lui Fayas, autre cheval en vue. Peu après, l'attentiste Moon Wells a traversé le peloton pour prendre la tête et a accélérer brutalement à 800 m du but et a rallié le poteau sans être rejointe, sous l'impulsion de Thomas Guiheneux. Derrière, le favori Colier d'Or a pris la 2ème place de haute lutte devant Star de la Coquais, Videpoche et Ungaro Roque.

 

 

Le champion du monde des amateurs, excellent cavalier de cross déjà vainqueur de plusieurs Grand Prix, notamment pour Patrice Quinton, avait été appelé par l'entraîneur afin de remplacer Angelo Gasnier, jockey habituel de la jument mais actuellement sur la touche. Thomas Guiheneux a longuement remercié Angelo Gasnier après la victoire pour ses précieux conseils, car il découvrait la jument ainsi que le parcours du Grand Cross de Rostrenen.

Co élevée par Xavier Leredde (Haras des Rouges), Valérie Boix-Vives et Daniel Deforges, Moon Wells (Irish Wells) a été achetée par Patrice Quinton pour 6000 € à la vente Osarus de Clairefontaine en janvier 2014 alors qu'elle avait 2 ans. L'entraîneur de Dragey connaissait bien la famille pour avoir obtenu beaucoup de satisfactions avec ses 2 oncles Papillon Rouge et Pasquini Rouge. VOIR LE PEDIGREE

 


Au 1er tour du Grand Cross, Rappeur des Mottes mène devant Fayas, Videpoche, Jardin d'Erevan, Ungaro Roque, Colier d'Or, Moon Wells et Star de la Coquais.


Moon Wells s'impose sous le déluge.


Moon Wells avec Maud Quinton et Thomas Guiheneux.


Victoire familiale au trot pour Marie-Laure Couanon.

 

 


On en parle dans l'article