Aujourd'hui : newmarket
October Yearling Sale - Book 3
Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 4
Aujourd'hui : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Facebook Live: Le Juddmonte Grand Prix de Paris se réinvente sous vos yeux

11/07/2019 - Evénements
 Dans la foulée du succès des Jeuxdi, France Galop et l'hippodrome de Longchamp ont décidé de refaire du Grand Prix de Paris un évènement incontournable. Programmé en nocturne comme à son habitude, le 1er Gr.1 français de l'année sur la distance classique pour les 3 ans sera suivi cette année de la Garden Party, orchestrée par le duo de Dj's électro français Ofenbach. Côté sportif, il y aura 9 partants dans la grande épreuve, avec l'irlandais Japan comme immense favori. Vous pourrez suivre ce grand évènement en Facebook Live. 

VOIR LE DIRECT

 

  Galvanisé par la réussite des Jeuxdi, France Galop a décidé en 2019 de changer la face du Grand Prix de Paris, un évènement malheureusement tombé dans un certain anonymat. Qu'importe, les institutions ont prouvé qu'elles avaient de la ressource pour ramener les gens aux courses ces derniers temps, et pourvu que ça dure au moins jusqu'à ce 14 juillet ! En effet, avec le début des courses à 17h, et la présence du très populaire duo Ofenbach, la soirée promet d'être longue et arrosée ! Côté sport, un beau programme nous attend, avec le Quinté, 2 Listed, et aussi un Gr.2 pour stayer, sans oublier le Grand Prix de Paris, dont le départ sera pris à 19h45.

 

 

 

Bien que programmé à un moment où certains champions prennent des vacances, le Grand Prix de Paris n'en reste pas moins un vivier de talents. Aucun vainqueur de l'épreuve n'a remporté l'Arc la même année depuis Rail Link en 2006, mais on y a vu des grands chevaux comme Flintshire, Méandre, Erupt, et encore l'an dernier Kew Gardens, qui allait ensuite remporter le St Leger à l'automne. Cette année, c'est vraisemblablement 9 concurrents qui s'élanceront pour tenter de gagner leur premier Gr.1, et de viser l'Arc de Triomphe à l'automne. 5 français contre 4 anglo-irlandais, dont 3 O'Brien, voilà ce qui nous attend. Malgré le nombre peu fourni de partants, il y a de la qualité. 

 

Japan sera le grand favori dimanche.

 

Le grand favori sera le O'Brien Japan. 3ème du Derby d'Epsom, le fils de Galileo vient de se balader à Royal Ascot dans un Gr.2 sur 2400m. Semblant arriver à maturité, il apparaît comme un épouvantail, et tentera d'offrir un nouveau titre à Aidan O'Brien, qui en compte déjà 3. Il ne viendra pas seul, puisque ses voisins de boxes Norway, 3ème de l'Irish Derby, et Western Australia, qui sera visiblement leader, l'accompagne. Le 4ème étranger est Jalmoud, pensionnaire de Charlie Appleby, qui vient d'être 2ème du Eugène Adam (Gr.2), mais qui avait remporté Listed à Longchamp dans le prix de l'Avre, sur la distance de ce dimanche. 

 

Roman Candle emmènera les français...(APRH)

 

 Face à cette armada, 5 français, avec 2 concurrents qui sortent du lot, Roman Candle et Soft Light. Le premier est gagnant cette année du Greffulhe, puis 5ème du Jockey-Club, mais sa manière de courir nous laisse penser qu'il va se plaire pour son premier essai sur 2400m. Quant à Soft Light, entraîné par Jean Claude Rouget,  il vient d'être 2ème du prix Hocquart au prix d'une excellente fin de course, et sur la distance de 2400m ! Il semble progresser à chacune de ses sorties, et on aime beaucoup son profil. André Fabre a 2 autres partants, avec Slalom, décevant dans le Jockey-Club, et In Favour qui vient de gagner sur la distance à niveau inférieur. Enfin, Mikel Delzangles et l'Aga Khan délèguent Kasaman, récent 4ème du Hocquart et qui semble un ton en-dessous.

 

Soft Light apparaît comme un concurrent de taille également..(APRH)

 

La fête promet donc d'être belle ce dimanche sur l'hippodrome de Paris Longchamp, d'autant que le soleil sera vraisemblablement de la partie ! En plus du Grand Prix de Paris, nous couvrirons 2 autres courses encore à déterminer. Il devrait sûrement s'agir du prix Roland De Chambure, Listed pour 2 ans où le favori sera l'invaincu et très estimé Commander, entraîné par Fabrice Chappet. Le prix Maurice de Nieuil devrait aussi proposer un joli lot de stayer, avec Holdthasigreen, Call The Wind, Marmelo, ou encore Shahnaza. En tous cas, soyez au rendez-vous !