Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Election 2019, Génération Courses : D. Salabi, H. Bozo, primes, programmes et investisseurs

22/10/2019 - Découvertes
 Deux membres parmi les plus actifs de Génération Courses, David Salabi (Haras du Thenney) et Henri Bozo (Ecurie des Monceaux) abordent des sujets particulièrement sensibles dans les interviews ci-dessous : la quête des nouveaux investisseurs et le changement de l'accueil sur les hippodromes, les nationalités des chevaux, les primes et programmes, etc...

David Salabi - Génération Courses : " de simples ajustements pourraient beaucoup améliorer l'accueil du public et des propriétaires." Directeur d'une banque d'affaires, joueur depuis toujours et acteur des courses depuis 15 ans, David Salabi a acquis récemment le Haras du Thenney pour élever tout près de Deauville. Il se présente à l'élection de France Galop 2019 sous la bannière Génération Courses (liste éleveurs) et souhaite mettre au profit de la filière ses connaissances en terme de quête de nouveaux investisseurs. Il pense que l'accueil du public et des propriétaires peut être notablement amélioré avec des nombreux ajustements sans que cela n'exige de lourds investissements.
 

 

Patron de l'Ecurie des Monceaux, vendeur leader d'Arqana depuis près de 10 ans, Henri Bozo explique dans le détail les positions de Génération Courses en ce qui concerne les programme de courses, les primes à l'éleveur et au propriétaire, les règles des nationalités des chevaux.