Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Cheltenham - le 15/11/2019
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

BEST OF vidéo des 48H de l'obstacle 2019 : toutes les larmes de joie

04/11/2019 - DĂ©couvertes
 Tant de larmes ont coulé pour la plus grande joie des acteurs victorieux d'un week-end de courses d'obstacle extraordinaires à Auteuil, qui s'est conclut sur 2 des plus belles compétitions vécues ces dernières années, grâce à Figuero et Bipolaire. Revivez les meilleurs moments de l'événement, avec aussi les hommages rendus par les entourages de Galop Marin et Nirvana du Belrais. Les 4 Gr.1 du week-end, en partenariat avec Gémix.

 

 

 


Le géant Galop Marin (photo APRH)

GRAND PRIX D’AUTOMNE (Gr.1) : Le géant Galop Marin conserve son titre et écrase l'opposition de bout en bout

Galop Marin remporte pour la 2ème fois consécutive le Grand Prix d’Automne. En l’absence de De Bon Cœur, il est le roi les haies d’Auteuil. Après un début de saison difficile, Dominique Bressou et Morgan Regairaz concluent l’année en fanfare.

 


Pierre Dubourg avec Nirvana du Berlais.

 
PRIX CAMBACERES (Gr.1) : Nirvana du Berlais s'envole un an après Beaumec de Houelle
 
Arnaud Chaillé-Chaillé et Pierre Dubourg, vainqueurs du Prix Cambacérès 2018 avec Beaumec de Houelle, s’imposent à nouveau avec un Nirvana du Berlais étincelant de bout en bout. Arnaud Chaillé-Chaillé est au bord des larmes. Pierre Dubourg remercie le travail du matin de l’ancien jockey François Pamart qui avait déjà préparé Beaumec de Houelle l’an passé. Le propriétaire Hubert Mauillon, ami de longue date d’Arnaud Chaillé-Chaillé, remporte son 1er Gr.1.
 
 

Angelo Zuliani avec Figuero.
 
 
PRIX MAURICE GILLOIS (Gr.1) : Le nouveau crack d’Auteuil Figuero offre un 1er Gr.1 à Angelo Zuliani
 
Une des plus belles courses jamais vue à Auteuil de longue date ! Au terme d’une épreuve sans concession, Figuero a terrassé ses rivaux dès le bout de la ligne d’en face et s’est envolé vers un triomphe. Son entraîneur François Nicolle remporte à l’occasion son 1er prix Maurice Gillois avec un cheval qu’il décrit comme un futur très grand, désormais préparé pour le prochain Grand Steeple-Chase de Paris ! L’éleveur Thierry Cyprès est en larme. Les propriétaires, Jacques Détré et ses fils Patrice, Romain et Adrien, explosent de bonheur. Et le jeune jockey Angelo Zuliani remporte à 19 ans son 1er Gr.1. Ambiance exceptionnelle au retour du vainqueur.
 
 

Gaëtant Masure et François Nicolle autour de Bipolaire.
 
 
PRIX LA HAYE JOUSSELIN (Gr.1) : Le magicien blanc Bipolaire remporte le Prix la Haye Jousselin pour la 3ème fois
 
Avant la course, la présentation des anciens champions a suscité beaucoup d’enthousiasme, notamment avec De Bon Cœur et Milord Thomas, triple vainqueur de l’épreuve qui était remonté pour l’occasion par son ancien jockey Jacques Ricou, habillé en costume du dimanche !
 
Le duel au sommet entre le noir Carriacou et le blanc Bipolaire ! Double tenant du titre, Bipolaire triomphe pour la 3ème fois consécutive dans une phase finale extraordinaire. Il repart sous l’attaque de la petite Ebonite, cadette de l’épreuve à 5 ans, devant Carriacou finalement 3ème après avoir fait un instant illusion. Une journée exceptionnelle pour la famille Cyprès, les 2 frères Thierry et Jacques étant coéleveurs du champion. Jacques Cyprès étant par ailleurs éleveur et propriétaire de la dauphine Ebonite. Fait surprenant Bipolaire gagne son 3ème Prix La Haye Jousselin avec un 3ème jockey différent, après Thomas Guéguen et Jonathan Plouganou. Il devance la cendrillon Ebonite et son grand rival, le noir Carriacou. Joie incommensurable pour son entourage : les familles Cyprès, Détré et Nicolle réunis au grand complet.