Money Maker, frère de Noozhoh Canarias, s'impose dans le Yacowlef 2015


C'est le Haras de Treban qui nous a appris la nouvelle en début d'après-midi, quelques minutes après la victoire d'Ameenah, dans le Gr. 3 Prix Miesque à Maisons-Laffitte. Le père de cette 2 ans prometteuse, American Post fera la monte en 2015 dans l'Allier au Haras de Treban. Il sera accompagné de 3 autres nouveaux étalons : Apsis, Monitor Closely et Magadan.
Le poulain espagnol Noozhoh Canarias qui avait soulevé tout un pays un 6 octobre 2013 quand il avait pris la deuxième place du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) sera dorénavant entrainé par Carlos Laffon-Parias. Il est arrivé aujourd'hui dans ses boxes à Chantilly. Enrique Leon, son ancien mentor pour qui il avait pris deux sixième places au plus haut niveau cette année (6ème des 2000 Guineas et 6ème de la July Cup samedi 12 juillet), s'est exprimé à ce sujet : "Je suis très ami avec les propriétaires et ils ont décidé de déplacer Noozhoh en France ce qui signifiera moins de voyages pour le cheval, je comprends la décision et je possède encore une part dans le cheval. Tout va bien." Par Loïc STECHER.
Organisateur des ventes réussies de San Sebastian depuis 2012 et éleveur de Noozhoh Canarias, un vaste haras créé de toute pièce fait sa place parmi les grands élevages en Europe installé en ... Espagne. Loin d'être une évidence pour élever des chevaux de courses, l'Espagne abrite néanmoins un puissant haras au nord, près de Pampelune : Dehesa de Milagro. Par Lise HALLOPÉ et Arnaud POIRIER
American Devil, un élève du Haras de Quetieville, fils de l'étalon du Haras d'Etreham American Post, s'impose dans le Prix du Palais Royal (Gr.3) à Longchamp. Kouroun, représenté par Bamiyan, produit de l'élevage d'Henri de la Chauvelais, est 3e.
L’icône du turf espagnol n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour sa rentrée dimanche 30 mars sur l’hippodrome de La Zarzuela à Madrid. Dauphin de Karakontie l’an passé dans le Grand Critérium de Longchamp, Noozhoh Canarias conserve son invincibilité sur ses terres et part à la conquête de l’Angleterre dans les 2000 Guinées. France Sire était à Madrid et vous fait revivre de l’intérieur la course la plus importante de ces 20 dernières années en Espagne.
Le parc d'étalons le plus nombreux de la Route Meetic 2013 est proposé par le Haras d'Etreham, près Bayeux. La star est bien sûr le vieux roi Poliglote, le 1e étalon de l'histoire des courses en France à être sacré meilleur étalon de plat et d'obstacle la même année, en 2012.