Gold Away, à fond la forme

15/04/2010 - Zoom Etalon
Lui qui s'est imposé comme un des piliers du parc étalon français grâce à sa seule combativité, Gold Away allie la quantité avec la qualité depuis toujours. Ces derniers jours ont été très fastes, surtout le 1e dimanche classique à Longchamp.

 

Gold Away avait belle action au Bois de Boulogne. Lui-même y remporté le Prix de Guiche (Gr.3) et y a terminé 4 fois 2e, notamment du Prix du Moulin de Longchamp à 2 reprises, derrière Desert Prince puis Sendawar. Ses produits aiment aussi Longchamp, ce qui s'est vu ces derniers jours. Après la victoire jeudi de Lutèce Eria, élevée par le Haras du Bois aux Proux, Gold Away s'est signalé lors de la 1e réunion dite classique du dimanche. Sa fille Pearl Away a enlevé l'épreuve d'ouverture, le convoité Prix de Croissy (course B) en débutant. Puis une 3e femelle a été à l'honneur, The Living Room, 3e du Prix de Finlande (Listed).

 

Lutèce Eria a gagné le Prix du Gros Caillou, une course à conditions toujours très relevée



Gold Away a terminé au pied du podium, à la 4e place du classement des étalons France Sire 2009. Au terme du 1e trimestre, il était en 10e position, mais il se cesse actuellement de gagner des rangs. Entre lundi 12/04 et mercredi 14/04, Gold Away a aligné 3 nouveaux vainqueurs.

 

Pearl Away a remporté le Prix de Croissy, l'épreuve d'ouverture du 1e dimanche à Longchamp



Réduit en taille, Gold Away est une boule de muscle qui ne possède pas le modèle le plus vendeur pour les canons de la beauté commerciale. Cela ne l'a pas empêché, depuis sa base du Haras du Quesnay, de gagner ses galons au plus haut niveau des sa 1e saison avec la championne Alexander Goldrun, mutiple lauréate de Gr.1 à l'international, et de confirmer avec d'autres femelles de la trempe de Musical Way et All Is Vanity.

 

Gold Away au Haras du Quesnay



En 2010, il a son 1e successeur entré au Haras de l'Abbaye, près de Limoges. Très grand au contraire de son père, Full of Gold a marqué les esprits lorsqu'il a gagné son Gr.1 à 2 ans dans le Critérium de Saint-Cloud, alors que toute sa souche maternelle s'était spécialisée sur Auteuil. C'était avant que son petit frère Fuissé (Green Tune) ne termine 2e du Prix du Jockey-Club de Le Havre en 2009.


Voir aussi...