Guendale's Star, seul fils de Sholokhov Ă  officier en France en 2022

14/01/2022 - Zoom Etalon
Night Wish parti officier en Irlande à Annshoon Stud, Guendale’s Star sera donc le seul fils de Sholokhov en fonction cette année en France. Deux occasions se présenteront à vous pour rencontrer cet étalon ayant débuté officiellement sa carrière de reproducteur, l’an dernier, au Haras des Etincelles, au Mesnil-Simon (14). La 1ère, dès ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, la seconde, durant le week-end suivant, théâtre de la Route des Etalons.

 Guendale's Star (Sholokhov & Guendale)

 

3/4 frère d’Héros d’Ainay (Prix Go Ahead, Listed, en débutant) et dernier produit de Guendale (Cadoudal), Guendale’s Star fait partie de la grande fratrie de Crystal d’Ainay, Etoile d’Ainay, Fleur d’Ainay, Flower des Champs, autant de performers ayant brillé sur les obstacles, en France et à l'étranger. Ayant sailli en privé, en 2020, pour l’effectif d’Olivia Saelens qui s’occupe, au quotidien, de ce jeune étalon, il est le père d’Etincelle Unique, présentée ci-dessous.
 
 
Etincelle Unique (Guendale's Star & Valley Victory)
 
 
Pour sa 1ère saison officielle de monte, Guendale’s Star a sailli 24 juments, dont la moitié de race AQPS. Dans son carnet de bal, on retrouve, notamment, la sœur de Louping d’Ainay, Sirène d’Ainay (mère de vainqueur), Lobelie, la mère de Duc des Genièvres ou encore, Samarkand Bleue, mère de Blagapar (lauréat outre-Manche) et descendant de la famille d’Edredon et Upsilon Bleu.
 

Le Mans, cet hiver, sur les "balais" cagnois
 
Mais le point d’orgue des saillies revient à la famille de Le Mans, récent lauréat de la Grande Course de Haies de Cagnes, dimanche dernier. The Race, sa mère, tout comme Lovisall, sa sœur, sont effectivement pleines de ce jeune étalon.
 

 

Autant de bonnes raisons pour venir à la rencontre de Guendale’s Star, unique fils de Sholokhov, rappelons-le, ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, et pour les absents, durant la Route des Etalons, le week-end prochain.
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Porticello remporte le Juvenile Hurdle (Gr.1), dans la continuité de la superbe souche de Pierre Goral

Après des premiers pas très remarqués dans le Prix Grandak au mois d’avril pour David Cottin, Porticello qui défendait la casaque Zingaro, a rejoint les boxes de Gary Moore en Angleterre. Déjà lauréat de Listed outre-Manche, le poulain vient aujourd’hui de remporter le Juvenile Hurdle (Gr.1). Élevé par le haras de la Croix Sonnet, le fils de Sholokhov est issu d’une superbe souche de Pierre Goral, dans laquelle on retrouve Invicter ou President Line.

Salon des Etalons du Lion 2022 : voir la liste des 60 Ă©talons

Après une édition 2021 transformée en Tournée des Etalons, le Salon des Etalons du Lion signe son grand retour sur l'hippodrome du Lion d'Angers le samedi 15 janvier 2022. Toujours le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde, sous l'égide de l'Association AQPS Ouest et de l'ASSELCO, le Salon rassemble cette année 60 chevaux, dont 52 galopeurs et 8 trotteurs. Les étalons viennent du Grand Ouest, mais aussi de Normandie, du Centre et du Sud-Ouest ! Voir la liste complète ci-dessous.