La première breeze-up espagnole le 2 avril prochain à Madrid !

22/03/2022 - Ventes & Shows
C'est une grande première qui aura lieu le 2 avril prochain sur l'hippodrome de la Zarzuela à Madrid. Organisée en partenariat avec le courtier Rafael Rojano de Stamina Turf, elle rassemblera une petite vingtaine de 2 ans, issus de l'élevage espagnol ou français. Quelques consigners français font d'ailleurs le déplacement, comme Larissa Kneip et Yann Creff. 

L'hippodrome de la Zarzuela accueille sa première breeze-up le 2 avril !

 

Le 2 avril prochain, l'hippodrome de la Zarzuela à Madrid a innové en créant la toute première Breeze-Up de son histoire ! Ce concept de vente de 2 ans montés a désormais fait le tour de l'Europe et concentré un vrai marché international. Les consginers européens sont par ailleurs devenus références, et même appelés à l'autre bout du monde, comme cela va être le cas à la Breeze-Up Goffs de Dubai, disputée cette semaine avant la World Cup, mais avec des chevaux européens. 

 

VOIR LE CATALOGUE DE LA 1ere BREEZE UP ESPAGNOLE 

 

Moins riche en quantité certes, avec une vingtaine de lots, la Breeze Up de la Zarzuela, qui a été organisée en partenariat avec le courtier Rafael Rojano de Stamina Turf, rassemble quelques beaux papiers, entre chevaux locaux et poulains venus de la France. Si les consigners espagnols sont au rendez-vous, quelques valeureux gaulois font le déplacement. Larissa Kneip viendra de l'Orne avec 3 deux ans, issus des oeuvres de Harry Angel, Dabirsim et Attendu. La fille de Dabirsim notamment possède un joli papier riche en black-type dès la 2e mère. Yann Creff fait aussi le déplacement depuis Mont de Marsan, avec 2 éléments par Sommerabend et Seabhac, étalons au... Haras de Saint Arnoult ! 


Yann Creff fera le déplacement de Mont de Marsan 

 

Si l'on retrouve aussi des produits de Birchwood, Nathaniel, The Grey Gatsby ou encore Havana Grey, les étalons espagnols sont également à l'honneur. C'est notamment le cas de Lightning Moon, gagnant de groupe par Shamardal qui est rentré au haras en 2017, mais est mort prématurément. Il est l'étalon le plus représenté du catalogue avec 5 produits, dont le lot 5, un neveu du champion espagnol Noozhoh Canarias, qui était venu gagner listed en France et avait conclu 2e du prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) mais aussi 3e de la Forêt. Lui aussi étalon en Espagne, il est représenté par un produit, neveu d'un multiple vainqueur de groupes. 

 

L'excellent Noozhoh Canarias fait partie des étalons locaux représentés (aprh)

 

Le 2 avril, les canters auront lieu à 11h sur l'hippodrome de la Zarzuela, suivis de la vente à 13h. Vous pouvez également inscrire des wild-cards, en contactant la responsable de la vente sur place, Laura Vaquero, par mail : lvaquero@hipodromodelazarzuela.es . Longtemps en perte de vitesse, les courses espagnoles se motivent pour reprendre de leur superbe, et qu'on se le dise, cela passe aussi par cette vente le 2 avril !

Voir aussi...