Rendez-vous en Corrèze le samedi 27 janvier pour la journée Portes Ouvertes du Haras du Mazet

26/01/2024 - Focus Elevage
À l'instar de ces deux dernières années, Mathieu Talleux a décidé d'ouvrir en grand les portes de son établissement, le Haras du Mazet, à Beyssac, en Corrèze, le samedi 27 janvier 2024, afin que le public vienne admirer les étalons qui y feront la monte cette saison. Une journée à ne rater sous aucun prétexte, dès 10h du matin, durant laquelle il sera également possible de passer un bon moment autour d'un brasero organisé sur place le midi.

Mathieu Talleux, Motamarris et tous ses collègues étalons vous attendent de pied ferme le samedi 27 janvier prochain à Beyssac (Corrèze), à partir de 10h, pour la traditionnelle journée Portes Ouvertes du Haras du Mazet

 

L'événement avait si bien marché ces deux dernières années qu'il aurait été dommage de ne pas le reconduire en 2024. Non seulement pour la bonne humeur et l'extrême convivialité y régnant, mais aussi, et surtout, parce qu'il permet de découvrir ou redécouvrir de visu des étalons aux profils variés, susceptibles de figurer sur bien des plans de monte cette saison. Notamment sur ceux des éleveurs du Sud-Ouest qui, à l'inverse de leurs homologues de l'Ouest, du Centre-Est et de la Normandie, ne bénéficient que de peu de rassemblements de ce genre pour les aider à déterminer à quel(s) sire(s) envoyer leur(s) jument(s) durant la saison de reproduction. Aussi, après s'être rendu en Anjou il y a quelques jours, afin de présenter le débutant Lone Eagle au Salon des Étalons du Lion, Mathieu Talleux a décidé de montrer ce dernier, ainsi que ses voisins de boxes Motamarris, Lawman et l'Anglo-Arabe Zenith, lui aussi débutant, à l'occasion d'une nouvelle journée Portes Ouvertes de son Haras du Mazet, qui aura lieu le samedi 27 janvier prochain, à Beyssac, en Corrèze, à deux pas seulement de Pompadour.

 

 

Rendez-vous est donné, tant pour les professionnels que les simples passionnés, au lieu-dit Le Mazet, à Beyssac donc, en saintes terres coréziennes, à partir de 10 heures, où les étalons défileront un à un et bénéficieront chacun d'une présentation détaillée de Mathieu Talleux en personne. Il sera ensuite de bon ton de rester pour l'heure du déjeuner, afin de profiter d'une "brasero party", avec à la baguette un autre local de l'étape, Jacques Crouzillac, l'animateur du Haras de la Petite Brunie, aussi doué dans l'art et la manière d'élever des chevaux de courses que de maîtriser la cuisson de la barbaque sur charbons ardents. Pour plus d'informations, contactez dès à présent Mathieu Talleux, par mail (mathieu.talleux@hotmail.fr) ou par téléphone (06.63.65.82.71).

 

Lone Eagle, un beau et bon fils de Galileo débutant comme étalon en 2024, à découvrir en chair et en os le samedi 27 janvier 2024, lors de la journée Portes Ouvertes du Haras du Mazet, aux côtés de Motamarris, Lawman et l'Anglo-Arabe Zenith

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...