Route des Etalons 2024 : Haras de Bonneval avec Vadeni et Erevann

20/01/2024 - Evénements
Place forte de l'étalonnage français, avec les deux leaders Siyouni et Zarak, le Haras de Bonneval accueille cette année deux jeunes recrues Vadeni et Erevann. En partenariat avec Dynavena.

 
 

 
 
 
VADENI : UN VAINQUEUR CLASSIQUE COURONNÉ CHAMPION À 3 ANS
 
Poulain plutôt précoce, Vadeni a débuté victorieusement en juillet de ses 2 ans, avant d’enchaîner en remportant le Critérium du Fond Européen de l’Elevage (L.) en août à Deauville, et de monter sur le podium du Prix de Condé (Gr.3). Facile lauréat du Prix de Guiche (Gr.3), il arriva en confiance dans un Prix du Jockey Club très relevé. Dans le Derby français, Vadeni démontra un véritable éclair de classe, laissant sur place trois vainqueurs de Gr.1 Modern Games, Onesto et El Bodegon. Un mois plus tard, le représentant Aga Khan traversait la Manche pour affronter l’élite des chevaux d’âge dans les Eclipse St. (Gr.1). Ce jour-là il l’emportait en dominant uniquement des vainqueurs de Gr.1, dont le cheval de fer Mishriff ou le gagnant de Champion St. Bay Bridge. En octobre, dans l’Arc il prouvait qu’il était capable d’être performant dans un terrain très pénible, en concluant à une demi-longueur d’Alpinista, en dominant le tenant du titre Torquator Tasso. Comme Siyouni, Vadeni est issu d’une souche Lagardère, dans laquelle on retrouve les noms de Valyra, Val Royal, Vazira ou encore Vadamos. Vadeni débute en 2024 au tarif de 18 000 € HT/PV.
 
 
 
 
Vadeni
 
 

EREVANN : UN MULTIPLE GAGNANT DE GROUPE PAR DUBAWI ET ERVEDYA
 
Très estimé par Jean-Claude Rouget, Erevann avait débuté victorieusement dans l’important Prix de Saint-Désir à Deauville, comme un certain Zarak. Après avoir remporté le Prix Paul de Moussac (Gr.3) à l’été de ses 3 ans, Erevann n’échouera qu’à une encolure de la championne Inspiral et de Light Infantry dans le Prix Jacques Le Marois (Gr.1). Lors du week-end de l’Arc, le poulain réalisera le plus haut rating de sa carrière en remportant le Prix Daniel Wildenstein (Gr.2), devançant notamment les vainqueurs de Gr.1 The Revenant et Triple Time. Ultra régulier lors de sa carrière, Erevann a conclu 9 fois sur 10 à l’arrivée dont 7 au niveau Groupe. Polyvalent, il fut capable d’être performant à la fois sur le mile, et sur la distance intermédiaire, en atteste sa 3e place dans le Prix Dollar (Gr.2). Remarquablement bien né, Erevann est un fils de Dubawi et de la triple lauréate de Gr.1 Ervedya. Il débute au tarif très attractif de 8000 € HT/PV.
 
 
 
 
Erevann
 
 
 
 
Ces deux débutants au profil fort intéressant, tenteront de marcher dans les pas de leurs deux illustres voisins de box au Haras de Bonneval : Siyouni et Zarak. Parti du bas de l’échelle, Siyouni a su s’imposer au fil des saisons comme un étalon exceptionnel. Le fils de Pivotal a connu une saison 2023 de toute beauté, grâce à Paddington, Tahyra et Mqse de Sevigné. Les deux premiers ont brillé à quatre reprises chacun au plus haut niveau, tandis que la dernière a réalisé le doublé Rothschild-Jean Romanet cet été à Deauville. Avec seulement 3 générations en piste, Zarak est devenu l’un des jeunes étalons les plus courtisés d’Europe. Déjà père de nombreux gagnants de Groupe, Zarak a su passer un nouveau cap grâce au sacre de Zagrey dans un Groupe 1, le Grosser Preis Von Baden. 
 
 
   Le patron Siyouni
 
Devant son fan club
 
 
L'étoile montante Zarak
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...