FOALS 2024 : les espoirs de l'Elevage de Baillé les Bois (J-E.Rime), du Haras de l'Orée du Chenay (N.Tavenon) et de l'Elevage de Charreau (N.Landon)
Aujourd'hui, rendez-vous dans les prairies de l'élevage de Baillé les Bois chez Jean-Etienne Rime à Champigné (49)
Le cheval est une passion familiale pour Jean-Etienne Rime, qui a monté son élevage à côté de Champigné en Anjou avec 3 poulinières.
Dans cet élevage de Baillé les Bois, une peinture se démarque des autres, ce mâle né d'Hunter's Light (Dubawi) et de Petite Duchesse (Dai Jin), mère de Princess Zelda (Gr.3).
DECOUVRIR LES PHOTOS ET LA JUMENTERIE DE L'ELEVAGE DE BAILLE LES BOIS
Non loin de là, nous avons découvert les foals 2024 du Haras de L'Orée du Chenay chez Nicolas Tavenon à Morannes (49)
Parmi tous les produits du Haras de l'Orée du Chenay, un nous a tapé dans l'oeil. Il s'agit de ce mâle de Dave (Wootton Bassett) et de Jabuse de Ciergues (Waldpark) cousine de la gagnante de Gr. 2 Gazelle d'Authie.
DECOUVRIR LES FOALS ET LES JUMENTS DU HARAS DE L'OREE DU CHENAY
Quelques kilomètres plus loin, nous sommes allés a la rencontre de l'élevage de Charreau chez Nicolas Landon aux Hauts d'Anjou (49)
Implanté sur la commune de Contigné, dans le Maine-et-Loire, Nicolas Landon est à la tête d'un élevage d'AQPS débuté dans les années 2000. Les poulinières actuelles ont toutes été exploités en courses, soit pour le compte du propriétaire, soit pour les couleurs de son père, Serge. Comme nombre d'éleveurs, Nicolas souhaite conserver les femelles, tandis que les mâles sont disponibles à la vente.
Dans ces belles prairies vertes, voici le propre frère d'Irish Point un gagnant de Gr. 1 né de Joshua Tree (Montjeu) et Burkina (Fragant)
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA PAGE DE L'ELEVAGE DE CHARREAU