AG 2015 de l'Union AQPS du Centre Est : les trophées et les annonces

08/03/2015 - Actualités
L’Union AQPS du Centre Est célébrait le jeudi 26 février ses meilleurs éléments pour la saison 2014 lors de l’Assemblée Générale au casino de Bourbon l’Archambault dans l’Allier à deux pas de Moulins. Après les rapports moraux et financiers 2014 lors de l’AG, plusieurs personnes sont intervenues notamment Michel Bourgneuf qui, au nom d’Hervé d’Armaillé Président de l’Association Nationale des AQPS, a déclaré la création de plusieurs courses de bumper (courses plates sur 3200m) supplémentaires. Riger Winkel, éleveur et notamment Président de la société de courses de Moulins, a proposé à France-Galop la tenue d’une course d’importance (Groupe ou Listed) sur son hippodrome du Centre en 2016 pour le centenaire de l’édition du Prix du Jockey-Club qui s’était tenu à Moulins. En 1916, l’édition du Derby français s’était en effet tenue à Moulins et fut remportée par le futur chef de race Teddy. Selon les dernières nouvelles, une course de sélection disputée Longchamp pourrait se dérouler à Moulins l'an prochain suite au début des travaux de l'hippodrome du Bois de Boulogne. En tant que commissaire, Roger Winkel a lui-même appelé à la candidature de nouveaux et "jeunes" commissaires. Voir également les palmarès 2014.

Tous les récipiendaires se sont réunis pour une photo de famille autour de la Présidente de l'Union des AQPS du Centre Est Michèle Juhen-Cyprès, elle-même récompensée étant l'éleveuse de Vezelay

 

TELECHARGEZ LE PALMARES 2014

 

de l'UNION AQPS DU CENTRE EST

 

 


Voir aussi...

Grand Destin

Upsilon, Edredon, Nuit et la vraie histoire des "bleus" du père Tessard, par Alain Peltier

Eleveur de l'excellent AQPS Upsilon Bleu, qui brille des 2 côtés de la Manche, Alain Peltier, le Président de l'hippodrome du Lion d'Angers, et grand féru d'histoire, revient sur le destin très particulier de cette souche des "bleus" crée par l'inenarrable "père Tessard" qui avait déjà sorti le champion international Edredon Bleu et qui avait fait gagner à la grand-mère Nuit Bleue le Grand Steeple-Chase de Craon 1963 entre deux succès dans les Concours Hippiques !

Actualités

Un De Sceaux, THE phénomène, remporte son 1e Gr.1 par 15 longueurs à Leopardstown

Déjà célèbre pour son impressionnante série de victoires puisqu'il était resté invaincu en 13 sorties sauf une chute, l'AQPS angevin de 7 ans Un des Sceaux (Denham Red), élevé par le Haras de la Rousselière, a remporté sous un tonnerre d'applaudissements et par 15 longueurs son 1e Gr.1 chez lui en Irlande, à Leopardstown, dans l'Arkle Novice Chase sur 3400 m. Voir notre reportage photos sur place, l'article et la vidéo de la course. Par Lise Hallopé, Loïc Stecher et Arnaud Poirier.

Actualités

Jour de Grand Prix 2014 à Nantes : mélancolie en gros

Si la ferveur populaire des temps anciens n'y est bien sûr plus, le soleil rasant de l'automne sur des super chevaux en plein effort lors d'une réunion de gala en province disputée pour une fois un jour de week-end à un horaire récent, ont permis à la réunion des grands prix de Nantes de livrer du vrai sport dans tous les registres. Avec bien sûr l'éclair de classe de Méléagros dans la 13e étape du Défi du Galop. Voir aussi le Prix de l'Avenir de Baby Lone Glory, les Sablonnets de Jollu Good Kitten, le Grand Steeple de Trésor de l'Isle, etc...Par Arnaud POIRIER

Ventes & Shows

Show AQPS du Lion 2014 : les résultats, vidéos, photos et anecdotes de la journée

C’est à croire qu’ils sont chez eux, au Lion d’Angers ! Les frères Couétil, Jean-Luc et Alain venus de la Manche où ils élèvent au Haras du Brem, ont une nouvelle fois remporté le titre de champion suprême des 2ans avec un fils de Poliglote et de Neiland. La couronne du meilleur foal a été prise par une fille de Turgeon élevée et présentée par Guillaume Thomas qui nous venait des Côtes-d’Armor. Voir tous les résultats, PHOTOS & VIDEOS de la journée.

Focus Elevage

Jean-Luc Couétil : visite vidéo guidée d'un des meilleurs élevage AQPS en France

Travaillant en étroite collaboration avec son frère Alain, Jean-Luc Couétil a développé un des plus puissants élevage d'AQPS depuis 15 ans, depuis sa base de la Manche, près d'Avranches. Habituel homme fort du Show du Lion d'Angers, il a de nouveau triomphé en étant champion suprême avec le 75 Capeland (Poliglote), tandis qu'il présentait aussi le dernier produit d'Honey par Poliglote et une nièce de Batouna (Prix Richard de Gennes 2014) par Apsis, ce jeudi 18 septembre sur l'hippodrome de l'Isle-Briand. France Sire TV lui a rendu visite dans ses prés. Jean-Luc Couétil vous livre son histoire et ses visions d'avenir.