Christopher Head, Jean-Victor Chaignon, Edouard Monfort, la nouvelle vague d'entraîneurs reçus à l'examen

Roger, Gilles et maintenant Jean-Victor. Chez les Chaignon, on élève de père en fils dans l'un des plus beaux sites touristiques de France à Dragey dans la baie du Mont Saint-Michel. La série "Dans les Prés" y a fait escale. Découvrez la VIDEO et les PHOTOS de foals 2017, au nombre de 6, de l'élevage Chaignon.
Alors qu'un combat s'annonçait entre Flotilla et Silasol, sous bannières bleues et blanches, c'est Trêve, alors totalement inconnue, qui s'est envolée sous la casaque rouge du Haras du Quesnay, pour Christiane Head-Mareek. Revivez avant, pendant et après la course, en compagnie de son entourage, le 1e exploit de Trêve, devenue depuis l'un des plus grands pur-sangs de tous les temps.
Son passage sur le ring en aout 2015 avait été un événement historique des ventes de Deauville. Racheté 1,2 millions d'euros, Terre, la propre soeur de Trêve, vient de gagner sa 1e course dans le Prix de Champlatreux à Chantilly le 3 mai 2017.
Alzarodesvillerets, Brio des Villerets et Ultranet viennent tous les trois de passer le poteau en tête à Nantes et Auteuil ces dernières 48h. Ces trois vainqueurs ont un autre point commun : ils sont arrière-petits-fils de la championne de cross Jupe de Laine qui avait donné un premier succès d’entraineur à un certain Gilles Chaignon il y a maintenant 36 ans !
Christiane Head-Maarek possède une sourire communicatif et ne le perd pas sous les larges gouttes d'eau dont la chute ne cesse en ce samedi 30 janvier au Haras du Quesnay. Il faut dire que la période lui est faste : non seulement elle a Motivator, le père de Trêve, Youmzain produit bien, Anodin a fait un carton pour ses débuts en 2015 mais elle accueille une nouvelle star en 2016 : Intello.
Propre frère de la légende moderne des courses, Goldikova, et fils d'un des reproducteurs européens les plus marquants des dernières décennies, Anabaa, le jeune étalon Anodin est le représentant d'une des meilleures souches "Wertheimer" et porteur des gènes qui ont construit le Haras du Quesnay où il fait la monte depuis la saison dernière.