La Galerie du Lion d'Angers

13/01/2009 - Actualités
Retour en quelques images sur la manifestation de samedi dernier 10 janvier au Lion d'Angers. La présentation des 16 étalons nationaux du Grand Ouest au site de l'Isle-Briand a été couronnée de succès populaire malgré le froid polaire.

Les étalons confirmés et convoités Network, situé au Lion d'Angers, et Assessor, résident d'Issé, ont été l'objet de nombreux regards de la part d'une assemblée venue aussi découvrir le tout nouveau Axxos, qui va commencer la monte en 2009 au Pin au Haras.

 

                   

                                 Network vous fonce dessus!                                                     Le retour très attendu d'Assessor dans l'ouest

 

La découverte d'un nouvel étalon, Axxos


Les éleveurs ont vu un cheval typique des modèles allemands, pas forcément élégant mais robuste, fondu dans un moule proche de celui de Network, dont il possède le même père, Monsun.

 

Heureusement, Network a tourné à la dernière seconde



Il était également intéressant de voir les changements physique de Day Flight et Vendangeur, qui vont attaquer leur 2e saison. Doté d'un physique impressionnant, Roman Saddle, peu suivi lors des premières années, profite d'une reconnaissance aujourd'hui à la faveur des succès récents de ses produits en obstacle.

France Sire était présent avec un stand placé stratégiquement en face de la buvette et surtout réchauffé par cette sorte de chauffage d'extérieur portatif à gaz dont on ne remerciera jamais assez le génial inventeur.

Le stand n'a pas désempli d'éleveurs curieux de démonstrations ou connaissant déjà le site et souhaitant adhérer pour profiter de pages personnalisées.

 

                                       

Un jeune éleveur local encadré par Christian Kugler (à gauche) et Patrick Moulin (à droite)

 

L'entrée du grand manège



Parmi les visiteurs, des nivernais, Andrée et Jacques Cyprès, Françoise et Jean-François Magnien, venus pour la première fois à cette manifestation du Lion d'Angers. Ils faisaient alors la 1e étape d'une grande tournée des étalons de la région, qui s'est poursuivi au Haras du Grand Chesnaie, au Haras du Chêne Vert et au Haras de la Rousselière.

 

Andrée et Jacques Cyprès, venus de la Nièvre, ici accompagnés de Bernard Le Gentil, débarquant du Pas de Calais, sont trop habitués aux climats tropicaux de leur région pour s'adapter aux rudes hivers angevins.


A noter également la première venue de Bernard Le Gentil, arrivé du Pas de Calais pour découvrir sur France Sire les annonces avec photos et pedigrées de toute sa jumenterie AQPS (11 poulinières), qu'il a mis sur le marché de www.france-sire.com.

 

Au stand France Sire, Bernard Le Gentil découvre en ligne toute sa jumenterie AQPS mise sur le marché avec photos et pédigrées


Lors du repas du midi, France Sire s'est associé aux Haras Nationaux pour remettre, en compagnie de Jean-Marie Baradeau et Benjamin Beaussant une récompense à Alexandre Deschere. Ce fidèle de la station du Lion d'Angers est l'éleveur des "Môme" dont Mon Môme, Kalca Môme et Pêche Môme, et dont un produit de 2 ans par Sleeping Car sera présenté aux ventes Osarus (www.osarus.com) de samedi à Pau, le n°54.

A l'occasion, France Sire a offert à Alexandre Deschere une page complète sur son élevage.

Voici une galerie de quelques photos de la matinée, réalisée par Fanny Cyprès.

 

L'artiste photographe!!

 

 

                   

                                  Le chic blanc de Balleroy                                                                               Balleroy brille au soleil

 

                   

                                        Khalkevi en forme                                                                                    Khalkevi en grande forme

 

Khalkevi en très grande forme

 

Yann Poirier, du Haras du Chêne, faisant découvrir sa page débourrage à sa future clientèle

 

Votre modeste serviteur, Arnaud Poirier, vous souhaite la bienvenue sur www.france-sire.com, pendant que l'héroïque responsable technique, Mickaël Cousin, se penche sur son travail. Ca fait rire les dames...

 

 


Voir aussi...