Connaissez-vous l'artiste Corinne Dupeyrat ?

17/08/2018 - Actualités
Artiste peintre, Corinne Dupeyrat a une très riche actualité dès ce samedi 18 août. Elle nous explique où on peut la croiser. La normande sera présente aux courses, au Polo, au Pôle de Deauville ou encore à Arqana ainsi qu’à l’église de Touques. 
Corinne Dupeyrat a réalisé des portraits de Zarak, Treve, La Cressonnière, Recorder...
 
 
« Je suis passionnée de chevaux depuis toujours, explique Corinne Dupeyrat, et je me suis orientée vers les sports équestres, j’ai monté à haut niveau en dressage. Il y a 5 ans j’ai gagné une saillie de Le Havre à la Nuit des Amazones. Je n’y connaissais rien en course, je n’avais pas de juments pur-sang c’est pourquoi j’ai cherché à faire un foal sharing. Le produit est actuellement âgé de 3 ans et est à l’entrainement chez Gabriel Leenders. La pouliche s’appelle Folie d’Oudairies et j’en suis co-éleveuse avec Michel de Gigou. Je dessine depuis quelques années après avoir été architecte d’intérieur. C’est la raison pour laquelle j’ai donc dessiné Le Havre, c’est un cheval magnifique. C’est comme cela que j’ai commencé à mettre un petit pied dans le monde des courses grâce aux portraits.
 
 
Les tableaux de Corinne Dupeyrat sont exposés au restaurant des ventes Arqana
 

J’ai commencé à explorer la piste de dessins sur Paris Turf pour pouvoir représenter les mouvements et casaques des propriétaires. J’ai pas mal d’actualité cet été en exposant au jardin des propriétaires à l’hippodrome de Deauville la Touques. Le samedi 18 août aura lieu le vernissage de l’exposition Tagad’art à l’église de Touques. Le même week-end je serai au concours Longines au Pôle de Deauville et à la Polo Cup. Pendant les ventes Arqana, j’exposerai des portraits plein pied d’étalons et notamment de Recorder, le cheval de la Reine d’Angleterre. Comme tous ces portraits de chevaux, cela a beaucoup plu à la maison Hermès. J’ai réalisé un dessin en grandeur nature pour eux et le plaid sera en magasin le mois prochain mais déjà disponible sur leur site internet. Enfin je serai également aux ventes de Baden Baden le 31 août prochain. »
 
 
Photos Sabine Lösch
 
Retrouver toute l'actualité de Corinne Dupeyrat sur son site internet

Voir aussi...