A ne surtout pas manquer, les 10 ans du galop sur Equidia

30/09/2009 - Actualités
A partir de mercredi soir 30 septembre à 22h00 aura lieu un évènement exceptionnel que tous les amoureux du sport ne sauraient manquer sur Equidia: la diffusion d'un documentaire qui retrace en 1 heure les moments les plus forts d'une décennie entière parcourue au grand galop.

 

 

A l'occasion de son 10e anniversaire, Equidia offre à ses téléspectateurs passionnés un cadeau qu'ils sauront apprécier. Trois grands documentaires ont été réalisés respectivement par Arnaud Poirier, François Pradeau et Anthony Roi pour revivre les plus grandes émotions connues à la télévision dans les trois disciplines. Avant l'obstacle et le trot, c'est le plat qui ouvre le bal juste avant l'Arc de Triomphe, ce mercredi 30 septembre à 22h00 sur Equidia.

 

Montjeu remporte le 1e Arc de Triomphe diffusé sur Equidia. 10 ans déjà...



En France et dans le monde entier

En 10 ans d'existence, ce sont des centaines d'heures de programmes les plus variés, des courses aux reportages à l'entraînement ou dans les élevages, des moments de joies ou de déceptions indescriptibles mais visibles car capturées sur l'instant dans l'entourage des vainqueurs ou des vaincus. Les destins se sont croisés, se sont  perdus ou retrouvés. Le documentaire sort aussi des frontières pour aller jusqu'aux bouts des mondes, du Japon aux Etats-Unis en passant par Hong Kong, Dubaï et l'Angleterre, suivant ainsi la façon dont Equidia s'ouvert à vitesse grand V à toutes les plus grandes courses de la planète.

 

L'ambassadeur de France Jim and Tonic a emmené Equidia dans le monde entier, jusqu'à Hong Kong



Suivez le guide

 

L'an dernier, après l'Arc de Triomphe, devant les caméras du monde entier, des tribunes archi bondées de Longchamp et chauffés à blanc scandent le nom de Zarkava, encouragée par un jockey fou de joie: Christophe Soumillon.
10 ans plus tôt, ce gosse belge gagnait une course de poneys dans la banlieue de bruxelles, soutenu par son père, filmé par le caméscope de sa mère. Entre temps, il s'est passé...Equidia. Enfant de la télé, Christophe Soumillon a grandit à travers les écrans d'Equidia. C'est donc tout naturellement qu'il sert de guide aux téléspectateurs pour traverser 10 ans d'aventures au galop.

 

En 2008, Christophe Soumillon, en selle sur Zarkava, scande une foule entièrement vouée à leur cause

 


Trois rediffusions d’ici à dimanche

Pour tous ceux qui n’auraient pas pu voir ou enregistrer la 1e diffusion du mercredi 30 septembre à 22h00, Equidia propose 3 diffusions d’ici la fin de la semaine.

10 ANS DE PLAT SUR EQUIDIA

Mercredi 30 septembre à 22h00
Jeudi 01 octobre à 8h30
Samedi 3 octobre à 22h00
Dimanche 4 octobre à 09h00
 


Voir aussi...