Un deux ans à 3,65 millions $ pour Coolmore !

28/03/2019 - Actualités
 Hier, la Gulfstream Sale avait lieu en Floride sur l'hippodrome de Miami. Cette Breeze-Up organisée par Fasig Tipton a battu quelques records, avec 59 lots vendus pour un total de plus de 29 millions de $ ! Le prix moyen affiché est de 493,475 $, des chiffres qui donnent le tournis...Un mâle en particulier a fait sensation à la vente, et a fait affiché un prix record de 3,65 millions de $ pour le compte de Michael Vincent Magnier et Coolmore ! 

 

Ce mâle par le champion Curlin a fait monter les enchères hier !

 

Bien loin de nos standards européens, les ventes américaines font couler l'argent à flots. Si le top price de 3,65 millions de $ peut se voir en Europe, c'est surtout le prix moyen d'environ 494 000 $ qui interpelle, ainsi que le total d'environ 29 millions de $, pour seulement 59 chevaux vendus !

Hier en Floride, c'est Jamie McCalmont qui a été très actif pour les géants de Coolmore, avec quatres lots millionnaires, 3 mâles et 1 femelle. Ces lots ont tous des pedigree de rêve, et sont des produits des étalons Into Mischief, American Pharoah et surtout Curlin. Ce dernier est le père du poulain parti pour 3,65 millions, un cheval qui était annoncé depuis le début de la vente comme un champion en devenir. Cela s'est vérifié sur le ring, et aussi en piste avec un breeze impressionnant de la part de ce puissant mâle.

 

Revoir en images le passage au canter du top-price.

 

Fils du champion américain Curlin, gagnant de multiples Gr.1 dont la Dubai World Cup, le poulain est un frère de la placée des Falmouth Stakes (Gr.1) Arabian Hope et a surtout des ancêtres multiples gagnants de Gr.1. On retrouve ainsi la quadruple gagnante de Gr.1 Peeping Fawn, Thewayyouare ou encore l'historique Rags To Riches, première pouliche à avoir remportée les Belmont Stakes en 2007, pour la casaque de....Michael Tabor ! Quoi de plus logique que ce soit Coolmore donc qui ait remporté la mise pour le magnifique fils de Curlin, que l'on suivra de très près !

Le top-price en action, est doté d'un physique monstrueux. De bon augure pour la suite...

 

 

Voir aussi...