Les Haras de LĂ©gende, la belle initiative de l'Agglo Lisieux-Normandie

21/05/2019 - Actualités
 Ce samedi 25 mai, les curieux qui se sont inscrits pourront visiter 12 établissements d'élevage de renom dans le pays de Lisieux. A l'initiative, l'agglomération Lisieux-Normandie, désireuse de faire découvrir son patrimoine régional, et pourquoi pas d'éveiller des passions...Le nom du projet ? " Les Haras de Légende". 

 

 

 

  Samedi 25 mai, ceux qui se sont inscrits vivront un moment magique. 12 haras et écuries ouvriront leurs portes à un groupe de personnes qui se sont inscrites. L'initiative "Haras de Légende", initiée par l'agglomération Lisieux-normandie, vise à faire découvrir le coeur de l'activité agricole dans les Pays d'Auge, l'élevage de chevaux. Si la route commence par les haras spécialisé dans les chevaux de courses, le but à terme, si l'initiative est un succès, serait de visiter des haras de chevaux de sport. Grâce à ses visites, les haras pourront montrer au grand public leurs compétences, leur passion, et pourquoi pas la transmettre pour pérenniser notre bien belle filière...

 

INFOS : https://www.lesharasdelegende.fr/

Etablissements au programme : Ecurie Prevost-Baratte, Haras du Quesnay, Haras de Saint-Pair, Haras de Saint-Léonard, Haras du Mézeray, Haras de Bouquetot, Haras d'Ecajeul, Haras des Monceaux, Haras de Bonneval, Haras des Etincelles, Haras de l'Epine Noire, Haras de Marencourt. 

 


Voir aussi...