Un 1er Gr.1 pour Marc Lerner à Singapour !

23/09/2019 - Actualités
 Installé à Singapour depuis un peu plus d'un an, le jockey français Marc Lerner, fils de Carlos et frère de Yann, a connu la joie d'une première victoire de Gr.1 ce week-end ! En effet, il a remporté la Raffles Cup en selle sur Makanani, pour le japonais Hideyuki Takaoka, avec qui il travaille étroitement. 

 

Marc Lerner soulève le trophée de la Raffles Cup, entouré à gauche par Yuki Otani (la propriétaire de Makanani) et à droite par Hideyuki Takaoka (l'entraîneur de la gagnante).

 

Dans la famille Lerner, demandez le fils...Mais Yann ou Marc ? Yann Lerner, qui fut un tout bon jockey a choisi de s'installer à la tête de l'entreprise avec son père Carlos à Maisons-Laffitte, avec succès, mais son petit frère Marc a choisi une autre voie...sous d'autres horizons ! Gentleman-rider dans un 1er temps, le jeune homme qui n'a pas encore atteint la trentaine a pris sa licence professionnelle en 2010, à l'époque où son frère raccrochait les bottes. Grand voyageur, Marc Lerner est parti aux Etats-Unis, puis en Allemagne, où il a connu la majorité de ses succès, avec plusieurs Groupes et Listeds ! Depuis septembre 2018, c'est à l'autre bout du monde qu'il réussi avec bonheur, à Singapour. 

 

 

 

Auteur d'une bonne année là-bas, Marc Lerner travaille surtout avec le japonais Hideyuki Takaoka, installé à Kranji (hippodrome de Singapour) depuis 2002 avec un grand succès. Marc a connu cet entraîneur via Olivier Plaçais, un autre français qui a bien réussi en Asie. Alors qu'il aurait pu choisir de revenir en Europe en juin dernier, Marc Lerner a prolongé l'aventure, et bien lui en a pris ! En effet, il a remporté ce week-end son premier Gr.1, la Raffles Cup, en selle sur la jument de 5 ans Makanani, au terme d'une lutte acharnée qui l'a vu franchir le poteau en tête d'un tout petit nez. Makanani est une fille de l'étalon japonais Black Tide, propre frère du regretté Deep Impact. Marc Lerner a donc pu fêter comme il se doit une 1ère victoire de Gr.1, un moment toujours marquant dans une carrière de jockey. Il fait de plus briller le savoir-faire français autour du globe. A l'image d'un Christophe Lemaire au Japon, où d'un Julien Leparoux aux USA, nous avons aussi Marc Lerner à Singapour ! Bravo !

 

Au centre avec le bonnet et les oeillères bleues, Makanani et Marc Lerner émergent du peloton pour rallier le poteau en tête.

Voir aussi...