Reprise des courses en Allemagne : 3 listeds d'emblée

08/05/2020 - Actualités
La reprise des courses en Allemagne a pu se tenir avec 12 épreuves au programme sur l'hippodrome de Hanovre ce jeudi 7 mai sous un soleil rassurant, avec 3 listeds résumées ci-dessous.

Packendes Finish in der Stutenmeile: Jin Jin (li.) schlägt Axana. www.galoppfoto.de
Jin Jin devance Axana dans la 3e Listed du jour de la reprise des courses à Hannovre.

 

La principale épreuve du programme a été remportée par le 5 ans Majestic Colt (Clodovil) qui décroche la première listed de sa carrière sur la distance de 1300 mètres (Grosser Hannoverscher Sprintpreis) en devançant de peu une jument bien connue en France, nommée Tosen Shauna ( Alhebayeb). Ce lauréat, monté par Bauryzan Murzabayev et entraîné par Andréas Wohler, conforte ses statistiques car il compte désormais 5 victoires en 8 sorties .

La deuxième listed est décrochée par la 4 ans Stex (Lord Of England) qui avait sonné le chaud et le froid en 2019 à l’occasion des principales épreuves réservées aux femelles. Elle se montre la plus véloce pour repousser l’assaut de la très bonne Durance (Champs Elysées) qui détenait les meilleurs titres (1 victoire Gr.3 en Allemagne et 2e E.P Taylor Gr.1 au Canada).
 
Pour conclure, la troisième épreuve de black type du jour est revenue à Jin Jin (Canford Cliffs) sur la distance du mile et conserve son invincibilité en 4 sorties. Après une vive passe d'armes avec la favorite Axana (Soldier Hollow), la partenaire de Maxime Pecheur pour l'entrainement de Bohumil Nedorostek s'impose d'une courte tête et devra être désormais dirigée vers les groupes face aux mâles au cours de l'été, à moins que son entourage ne  lui trouve une tâche plus facile en France cet été. Elle était montée par Bauryzan Murzabayev pour l'entrainement de Roland Dzubasz
 
Par ailleurs, 3 étalons actuellement stationnés en France, Pour Moi, Kamsin et Prince Gibraltar, ont rouvert leur compteur de vainqueurs après les semaines de repos forcé.

Voir aussi...