Doublé pour la jeune propriétaire Marguerite De Varine

26/06/2020 - Actualités
Free Breath offre à cette propriétaire deux victoires consécutives, seulement 7 mois après avoir obtenu sa casaque. Découvrez son histoire et son parcours. 

 

Marguerite de Varine, en compagnie de Val de la Gesse, et de son entrâineur, Charles Gourdain

 

Marguerite de Varine, 24 ans grandit à Paris très loin des chevaux et de la campagne, mais grâce à son grand-père elle avait déjà été quelques fois sur les hippodromes.Depuis sa rencontre avec Solange Gourdain à l’EM Lyon Business School elle est une propriétaire comblée par deux victoires consécutives. La joie de vivre, la passion transmise et la beauté du cheval l’ont conquise.
 
 
Elle débute son rêve de propriétaire un 26 octobre 2019 avec Val de la Gesse, entrainée par Charles Gourdain, qui termine 2ème sur l’hippodrome de Pau. Suite à cette sortie la jument a eut un souci de santé, et est donc éloignée des hippodromes. Charles ne voulant pas que son rêve s’arrête tout de suite, lui propose de choisir entre deux 3 ans lui appartenant.
 
Ne connaissant pas les techniques pour trouver la perle rare, elle suit son instinct. Free Breath est donc son nouveau pensionnaire. Après deux courses non placées, il finit par gagner sur l’hippodrome de Royan pour la plus grande joie de sa propriétaire, malheureusement absente à cause du confinement. Cette belle histoire ne se termine pas là, car ce dimanche 21 juin, elle renoue avec le succès sur l’hippodrome de Toulouse, mais toujours sans pouvoir être présente sur l'hippodrome, à cause du huis-clos !
 
 
Marguerite et son cher Free Breath
 
 
Devenir propriétaire parait une tâche impossible quand on est jeune et qu’on vient de débuter dans la vie professionnelle, mais à ce que cela ne tienne, Marguerite à trouvé la solution. Avec un peu d’argent mis de côté, elle a pu s’offrir 10% de Free Breath ce qui revient à 2500€ de pension à l’année. Ce n’est pas rien mais quand on est passionnée on ferait tout pour que le rêve continue.
 
Marguerite, entre amis, à la Route des Etalons
 

Voir aussi...