Quentin Bertrand, le photographe des stars gagne sa 1ère course !

27/09/2020 - Actualités
Directeur de l'APRH, Quentin Bertrand photographie chaque jour les stars des courses : chevaux, jockeys et entraineurs. Aujourd'hui, il a gagné sa première course en tant que propriétaire à La Roche sur Yon avec Taekwondo, un cheval acheté à réclamer il y a à peine deux semaines avec ses amis Guillaume Luyckx et Gianni Caggiula. 

Quentin Bertrand, un sourire d'acteur américain et une belle chance du débutant...ou pas ! (photo...APRH évidemment ! )

 

Il y a 2 semaines, on croisait Quentin Bertrand, appareil photo à la main dans les travées de Saint-Cloud. " J'ai plus un sou, je viens d'acheter un cheval à réclamer", nous dit-il avec un grand sourire, peu de temps après avoir reçu son agrément  de propriétaire. Et oui, Quentin, qui n'est pas difficile à embarquer dans une association de bienfaiteurs, venait d'acquérir 10% de Taekwondo, réclamé à un peu plus de 15 000 €, avec Guillaume Luyckx, Gianni Caggiula et Benoit Bregeon, associés au nouvel entraineur Julien Phelippon. Julien, toujours fort pour dégoter les meilleurs engagements, a aujourd'hui fait gagner Taekwondo dans une course de gentleman à La Roche Sur Yon, avec Paul Lotout en selle. Quentin Bertrand se retrouve donc de l'autre côté de la barrière avec réussite pour son 1er partant. On dirait dans un jargon chatié qu'il "a le cul bordé de nouilles"... !

 

Gianni Caggiula en guest-star à La Roche sur Yon avec Taekwondo !

 

Fils du légendaire et regretté Jean-Paul Bertrand, le créateur de l'APRH (Agence de Presse et de Reportages hippiques), Quentin a travaillé avec son père jusqu'à sa disparition, avant de reprendre l'entreprise familiale avec brio. Toujours de l'autre côté de l'objectif, Quentin est un sacré fêtard, un bon copain, bref le compagnon de soirée dont on rêve tous ! Grand ami de Valentin Desbriel, son compère de Scoopdyga, avec qui ils ont lancé le fameux cri de guerre "Oh Ouiiii ! " à chaque retour gagnant de Pierre-Charles Boudot, Quentin est en soi une figure des courses, qui n'a pas attendu des années comme certains pour gagner une course, et tant mieux pour lui ! Bizarre, l'APRH n'était pas à La Roche Sur Yon sous la pluie pour voir ça. Cependant, Gianni Caggiula, son associé, qui le bat régulièrement dans des parties de tennis endiablées, était bien présent pour la photo ! Nous félicitons Quentin, et sommes ravis. France Sire travaille main dans la main avec l'APRH quasiment depuis nos débuts, et Quentin était venu dans notre cher ouest l'an dernier à Molières, pour les 10ans de France Sire. C'est cela la grande famille des courses !

 

l'APRH présent depuis toujours avec France Sire, jusqu'à la fête des 10 ans ! (APRH)

Voir aussi...