Mille et Mille sort par la grande porte: l'interview de Yann Lerner

24/10/2020 - Actualités
 Parmi les meilleurs stayers français de la décennie, gagnant du Cadran et placé de l'Ascot Gold Cup, Mille et Mille prend sa retraite à 10 ans, après un 11e succès acquis dans le Grand Prix de Nantes. Yann Lerner, son entraîneur associé à son père Carlos, revient avec nous sur sa belle carrière, alors que son crack va rejoindre les prés de son co-propriétaire Alexis Anghert. 

Voir l'interview de Yann Lerner concernant la retraite de Mille et Mille

 

C'est avec un regard embué et une voix empreinte d'émotion que Yann Lerner a rendu un dernier hommage à son crack Mille et Mille sur l'hippodrome de Nantes. A 10 ans, le crack stayer a tiré sa révérence en livrant une dernière copie parfaite dans le Grand Prix de Nantes, qu'il remporte pour la 2e fois consécutive, sous la selle de Eddy Hardouin. Elevé par le Haras de la Perelle, Mille et Mille a commencé sa carrrière chez Rodolphe Collet, avant d'être réclamé à 4 ans pour un peu moins de 30 000 € par Yann et Carlos Lerner. D'abord cheval de gros handicap, il s'est vite révélé parmi l'élite des stayers, en remportant dès l'âge de 5 ans le prix du Cadran (Gr.1) à Longchamp, le 1er Gr.1 en tant qu'entraîneur de Yann Lerner. L'année suivante, il se classera 4e de l'Ascot Gold Cup. Il a ensuite été d'une régularité exemplaire à haut niveau. 

 

Yann Lerner fête la victoire avec Alexis Anghert et cette charmante jeune dame dont nous ne connaissons pas le nom  malheureusement...

 

Mille et Mille termine sa carrière avec 11 succès et 32 places en 56 courses, et un compte en banque qui dépasse désormais le 1M € de gains avec les primes. Depuis l'an dernier, il portait la casaque d'Alexis Anghert, qu'il avait étrennée avec un succès, déjà à Nantes ! Nicolas Saltiel est toujours associé à Henri Hourcadette et ses entraîneurs sur sa grande carrière, qui touche à sa fin. Mille et Mille a livré son dernier combat au petit port, et va désormais couler des jours heureux en Normandie; chez son co-propriétaire. Merci champion, et longue vie à Mille et Mille ! 

 

Mille et Mille pose une dernière fois avec fierté dans le camp des vainqueurs 

Voir aussi...