France Galop va effectuer le versement du complément partiel des allocations diminuées en 2020

11/01/2021 - Actualités
France Galop annonce une nouvelle extrémement importante pour tous les socio-professionnels. Ainsi, toutes les courses ayant subi une diminution d'allocations depuis le 11 mai 2020 seront revalorisées a postériori, pour une partie de l'allocation ayant manqué, dans le cadre d'une enveloppe gloable de 8 millions d'euros. C'est à dire que dans la 2ème quinzaine de janvier, tous les acteurs concernés recevront un complément d'une partie des allocations correspondant aux gains qu'ils auraient dûtoucher sans la crise du Covid. Le pourcentage final reste à définir. Lire le communiqué.


Voir aussi...

Actualités

Femmes jockeys : Effets et révision de la décharge

Au 1er mars, une nouvelle disposition entrera en vigueur quant à la remise de poids accordée aux femmes jockeys. Depuis 2017, les femmes jockeys bénéficient d’une décharge vis-à-vis de leurs confrères masculins. Sous l'égide des Associations des Jockeys et des Entraîneurs, le Conseil d'Administration de France Galop a donc décidé de réévaluer cette décharge. Il nous est apparu interessant d'analyser les chiffres des 4 dernières années en la matière.

Actualités

Redynamisation de l'obstacle : le plan de France Galop

Pour inciter les entourages des sauteurs à conserver les chevaux à l'entrainement en France plutôt que les vendre outre-Manche, avant ou après avoir débuté, France Galop présente un plan de redynamisation de l'obstacle en faveur des jeunes générations, avec notamment des transferts de primes à l'éleveur des perfs étrangères vers les 3 ans en France. Par ailleurs, des travaux d'accueil sont planifiés à Auteuil, ainsi que des samedis équivalents aux Jeuxdis de Longchamp, qui permettront d'enfin exploiter l'extraordinaire potentiel de ce site unique en plein Paris et acccessible en métro. Découvrir les détails dans le communiqué ci-dessous.

Découvertes

Trophées du Personnel 2020 : Liberté, Egalité, Solidarité

Nouvelle catégorie créée par les Trophées du Personnel en cette année 2020 si particulière, la Solidarité permet ici de mettre en lumière trois personnes qui agissent au quotidien, dans la discrétion, pour le bien d'autrui. Nicolas Lefebvre agit sur l'hippodrome de Craon et auprès des enfants de Poneys au Galop, Vincent Mutrel-Dewilde récolte des fonds pour le personnel soignant et Perrine Meurisse recueille des animaux abandonnés.