Weatherbys lance un site dédié aux étalons d'obstacles

28/02/2021 - Actualités
En plus de son répertoire des étalons, Weatherbys vient de lancer un site dédié aux étalons d'obstacles. "NH Stallions" rassemble ainsi la majorité des pères des sauteurs anglais et irlandais, mais aussi quelques français, à savoir les étalons de la Hêtraie, de Cercy ou encore du Mesnil. 

 

 

Vous connaissiez déjà quasiment tous le Weatherbys Stallion Book, qui compile des informations et statistiques très détaillées sur les étalons européens. Un nouveau site s'y ajoute : NH Stallions. Celui-ci recense presque 100 reproducteurs catégorisés obstacle, ou polyvalents, d'Angleterre, d'Irlande, et même de France, avec les étalons de Cercy, de la Hêtraie, du Mesnil, ou encore Gémix et Choeur du Nord. Les statistiques évoquées y sont multiples, des résultats aux ventes, en passant par les performances des étalons et de toute leur production... Le lancement de ce site a été très bien accueilli par l'ensemble des étalonniers européens, qui espèrent ainsi offrir une source d'informations complètes aux éleveurs. 

 

DECOUVRIR LE SITE 

exemple avec Walk In The Park (Grange Stud, IRE)

 


Voir aussi...

Anglo Actualités générales

L'Anglo-Arabe à 50% Tidjali d'Or pose ses valises au Haras de Lassos en 2021

Après avoir effectué ses débuts comme étalon chez son éleveur, Hubert Harivel, et avoir passé trois saisons au Haras d'Ayguemorte du Dr. Yves Frémiot, Tidjali d'Or, un 50% élu meilleur Anglo-Arabe de l'année 2016, a posé ses valises dans le Gers, au Haras de Lassos de Jérôme Berges, où l'ancien champion de Fabien Lagarde fera la monte au prix de 800€ la saillie. Tous les détails ci-dessous.

Actualités

Le bilan des groupes français d'obstacle en 2020 !

Le dernier groupe d'obstacle français de cette année 2020 particulière s'est couru dimanche à Auteuil. Effectuons un retour rapide sur les vainqueurs. On remarque entre autres la fin d'année extraordinaire d'Arnaud Chaillé Chaillé, avec 8 victoires de groupes engrangées depuis le 17 octobre, dont le Cambacérès avec Thélème, seul gagnant de Gr.1 issu d'un étalon catégorisé "plat". François Nicolle a lui gagné 18 groupes, et Louisa Carberry est la seule "double gagnante de Gr.1" à l'arrivée.