ARQANA félicite ses "graduates" pour leurs 21 victoires à Cagnes Sur Mer !
Dauphin du Défi du Galop l'an passé, Ateem remporte à Cagnes/Mer la 1ère étape de l'édition 2021 dans le Grand Prix du Département 06 (Listed). Parfait exemple de la méthode Monfort, le fils de Dark Angel fait partie à 6 ans des parfaits amis des turfistes.
Visage bien connu de l'équipe d'Arqana, Agathe Capdepon succède à Alix Choppin au poste de directrice de la communication d'ARQANA. C'est donc une promotion interne pour la jeune femme qui travaille depuis 2016 à l'agence deauvillaise, et sera épaulée par Mégane Martins et Pauline Ritter. LIRE LE COMMUNIQUE.
Gagnant à Pau pour ses débuts en obstacle et frère du récent vainqueur de Gr.1 Gaillard du Mesnil, Hardi du Mesnil a été comme prévu la star de la première journée de la Vente de février ARQANA. Le fils de Masterstroke a été acquis par Highflyer Bloodstock, pour Robert Waley Cohen, ancien président de l'hippodrome de Cheltenham, connu par tous pour avoir été le propriétaire du crack Long Run.
Sept ans après la victoire de Shamalgan à Milan dans le Premio Vittorio di Capua, le Haras des Granges de Mathieu Daguzan-Garros a enregistré ce dimanche une nouvelle victoire de Gr.1 en Italie, grâce à un autre de ses protégés, Edinson, sorti vainqueur de la Gran Corsa Siepi Nazionale disputé sur les haies de Pise.
Le prometteur King Shalaa est resté invaincu aujourd'hui dans le prix de la Californie, et s'annonce comme un premier espoir classique en Europe pour Shalaa. Le poulain a été élevé par François Rohaut avec sa grande souche familiale, puis a été vendu à Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani qui l'a replacé chez celui qui le connaît le mieux... François Rohaut bien sur !
Etalon débutant au Haras des Etincelles en 2021, Guendale's Star sera présenté par Olivia Saelens aux ventes de février ARQANA. Le fils de Sholokhov et de la matronne Guendale s'installera pendant les 2 jours de ventes à l'hippodrome de Clairefontaine de 11h à 16h, avec un transport bien spécial...