France Galop crée un système pour mieux cerner les effectifs de plat et d'obstacle à l'entrainement

07/04/2021 - Actualités
La " Destination de carrière" est le nouveau système informatique mis en place par France Galop pour mieux cerner les profils de plat ou d'obstacle des chevaux à l'effectif des entraineurs en France. A noter que cette indication est informative mais en aucun cas contraignante.


Voir aussi...

Actualités

Evolution du programme de plat des 2 ans

 Suite à l'augmentation du nombre de 2 ans à l'entrainement, le Conseil d'Administration de France Galop vient de valider le plan d'évolution du programme de plat pour les chevaux agés de 2 ans. Ces modifications ont été apportées dans le but de relancer les effectifs de jeunes chevaux et de leur offrir de nouvelles opportunités d'ouvrir leur palmarès durant cette 1ère année de compétition, ainsi que d'aménager un programme menant au Prix Morny, 1er Groupe 1 de 2 ans. LIRE LE COMMUNIQUE

Actualités

Femmes jockeys : Effets et révision de la décharge

Au 1er mars, une nouvelle disposition entrera en vigueur quant à la remise de poids accordée aux femmes jockeys. Depuis 2017, les femmes jockeys bénéficient d’une décharge vis-à-vis de leurs confrères masculins. Sous l'égide des Associations des Jockeys et des Entraîneurs, le Conseil d'Administration de France Galop a donc décidé de réévaluer cette décharge. Il nous est apparu interessant d'analyser les chiffres des 4 dernières années en la matière.