Eye of the Tiger met son poing dans la face de Getaway

12/05/2010 - Actualités
Ancien espoir d'André Fabre reparti en Allemagne, Eye of the Tiger vient de battre le célèbre Getaway dans un Gr.2 convoité à Cologne. Un coup de poing significatif pour ce 4 ans qui porte plutôt bien le nom d'une chanson rock célébrissime.

 

Un riff de guitaire parmi les plus connus du monde: l'intro du groupe de metall Survivor, bien lourd et brutal comme on les aime, avec un batteur qui massacre sa batterie en lui portant de coups les plus violents possibles. Résultat, un tube planétaire accompagnant ce fameux film Rocky III, là où Stallone, l'étalon italien, après avoir vaincu Appolo Creed, affronte une brute terrifiante jouée par Mister T, beaucoup moins sympathique que son personnage de Baraccuda dans la série l'Agence Tous Risques.

 

" target="_blank">

Pour voir la bande annonce de Rocky III avec la chanson Eye of the Tiger, " target="_blank">cliquer ici.



Voilà la programme qui était proposé à sa naissance à Eye of The Tiger. Elevé par Georg Von Ullman Outre-Rhin, Eye of The Tiger est plutôt bien parti dans la vie avec 3 succès consécutifs en France. Mais ensuite, il a été battu à 2 reprises. Il n'avait pas l'oeil du tigre, la force bestiale qui nourrit la combativité et fit de Rocky Balboa, un looser de Philadelphie, un héros du ring. Après avoir confié ses bons chevaux à André Fabre, Shirocco et Manduro en tête, Von Ullman a pris le chemin inverse lorsqu'il a installé chez lui son entraineur Jorgen Hirschberger, à Gestut Schlenderhan près de Cologne.

 

Eye of the Tiger lorsqu'il courait en France chez André Fabre en 2009

 

Après 11 mois d'absence, Eye of The Tiger est revenu et ce n'est plus le même cheval. Gagnant d'une course à conditions pour sa rentrée, il a affronté ce dimanche 9 mai à Cologne dans le Gerling Preis (Gr.2) un vieux mais redoutable lion de la piste, Getaway, qui est aussi son compagnon de boxes et de couleurs. Lui aussi fut entraîné en France, laissant naître les plus grands espoirs pour des candidatures dans le Prix de l'Arc de Triomphe. A 6 ans en 2009, Getaway a réussi sa meilleure saison avec 2 victoires de Gr.1 dont le Grand Prix de Baden-Baden. Mais là, il a du s'incliner d'une tête contre un tigre associé à l'inusable Terence Hellier, sans doute nommé comme cela parce que c'est un fils de Tiger Hill.

 

Getaway se rendant au départ du Prix de l'Arc de Triomphe 2009



A travers son oncle, on connaît bien ce Eye of The Tiger dans le parc étalon français. En effet, il est fils d'Evening Breeze (Surumu), une gagnante de listed qui est la soeur aînée d'Epalo. Ce derier partage sa carrière entre le Haras de la Monnerie en Normandie et le Haras de Saint-Voir dans l'Allier, lequel avait d'ailleurs tenté en vain d'acheter fin 2008 un nouvel étalon allemand nommé Getaway...

 

Voir aussi...