Révolte contre France Galop dans la région Sud-Est
Décidément, les courses de galop redeviennent de plus en plus "glamour" via les stars du sport qui deviennent propriétaires de chevaux de courses. Proche de Tony Parker, la vedette Nicolas Batum, joueur de basket français en NBA, récent finaliste des Jeux Olympiques avec l'Equipe de France, vient en effet de prendre ses couleurs.
Ce lundi 6 septembre, les administrateurs de France Galop se sont réunis pour décider de la redistribution anticipée de la moitié des retenues sur allocations effectuées depuis le 1er mars en raison de la situation de Covid. Lire les explications détaillées dans le communiqué.
Président de l'Association PP, c'est à dire Province Paris pour le Galop Français, Hubert Tasson livre son éclairage sur la décision prise dernièrement par le Conseil d'Administration, de reverser par anticipation une partie de la retenue sur les allocations. Lire le communiqué.
Les études des enjeux, forcément très difficiles à suivre et analyser depuis le début du Covid, ont été l'objet majeur du Conseil d'administration de France Galop, le jeudi 19 août à Deauville. Les administrateurs ont décidé de redistribuer, sans attendre la fin de l'année, une partie des allocations retenues, dans une proportion restant à définir. Lire le communiqué.
Les jockeys Pierre-Charles Boudot et Pierre Bazire sont toujours voient leur mise à pied se poursuivre de 6 nouveaux mois suite à une décision des commissaires de France Galop dans le cadre de leur mise en examen.
Les hippodromes français feront usage du pass sanitaire à compter du 21 juillet, suivant les règles gouvernementales. Lire le communiqué avec les détails ci-dessous.