Soupçons de dopage de chevaux perquisitions et interpellations sur le centre d'entraînement de Calas

07/12/2021 - Actualités
Révélé par plusieurs journaux tels Ouest France et Le Parisien, un coup de filet a été opéré ce matin sur le centre d'entrainement de Calas dans le Sud-Est, chez l'entraineur Frédéric Rossi et ses deux neveux Charley et Cédric, également entraineurs à succès. Des chevaux ont été par ailleurs l'objet de saisie judiciaire.

Ce matin du mardi 07 décembre, 15 personnes ont été interpellées sur le centre d'entraînement de Calas-Cabriès pour suspicions de dopage

 

Sous la direction du Service Central des Courses et Jeux (SCCJ), une quinzaine de personnes du monde des courss, dont les entraineurs Frédéric, Cédric et Charley Rossi ont été interpellées ce matin du mardi 7 décembre entre 6H et 7H, sur le centre d'entrainement de Calas, puis placées sous le régime de la garde à vue ou de témoin. Par ailleurs, des chevaux ont été l'objet d'une saisie judiciaire, ce qui se traduit par une saisie du carnet signalétique, ce qui les empêche donc de courir. Ainsi, Droit de Parole a été déclaré non partant du quinté du jour. Selon Le Parisien, des vétérinaires et des préparateurs sont également entendus, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de dopage équin. Cette année, Frédéric Rossi avait déjà subi une sanction de 3 mois de retrait de licence avec sursis et 5 années probatoires. Suite aux articles parus dans la presse, France Galop réagit ci-dessous.

 

 

 

Voir aussi...