Le Haras de Saint-Arnoult ce mercredi soir sur Equidia

09/06/2010 - Actualités
Ce soir mercredi 9 juin à 21H30, Equidia propose de découvrir ou redécouvrir le Haras de Saint-Arnoult dans l'Orne dans le cadre de l'émission "Le Magazine de l'Elevage".

 

Ancienne cavalière internationale de CSO, Larissa Kneip, originaire du Luxembourg, s'est installée à Exmes dans l'Orne en 1994. Mais tout a réellement changé en 2009 lorsqu'elle a acquis les terres voisines du Haras de Saint-Arnoult. L'ensemble s'étend désormais sur 150 hectares où sont proposés toutes les prestations d'élevage pour la clientèle extérieure, ainsi qu'un centre de débourrage et préentraînement.

 

Le Haras de Saint-Arnoult, ce mercredi soir sur Equidia dans le Magazine de l'Elevage



Début 2010, le Haras de Saint-Arnoult a développé une nouvelle activité d'étalonnage. Larissa Kneip a recruté le solide Simplex, fils de Rainbow Quest avec une mère par Green Dancer, pour sa 1e saison de monte. Celui-ci a été rejoint en février par Honours List, sculptural mais précoce fils de Danehill, qui a commencé la monte en Australie, et dont la production s'illustre actuellement avec deux chevaux de Gr.1 aux Antipodes, Triple Honor et Tabulate, ainsi que le champion de Macao, Luen Yat Forever, récent vainqueur de la triple couronne de ce pays d’Asie.


Voir aussi...